AnalyseNouvelles

Les Raptors joueront neuf de leurs dix prochains matchs à l’extérieur

Crédit : Toronto Star

En résumé

Darko Rajakovic essaye de trouver des solutions alors que les Raptors amorcent un long voyage sur la route.

À la suite des trois revers consécutifs samedi soir face au Jazz de Utah, 119-126, les Raptors de Toronto joueront neuf de leurs 10 prochaines rencontres à l’extérieur. Le collectif de Darko Rajakovic n’a pas enregistré une victoire sur la route depuis le 22 novembre.

Désormais au 12ème rang de la conférence Est, les Raptors de Toronto connaissent une fin d’année 2023 difficile, ayant perdu leurs cinq dernières rencontres sur la route, et affichant un bilan de trois victoires et neuf défaites à l’extérieur cette saison.

Sur leurs 10 prochains matchs, les Raptors affronteront plusieurs équipes dans le Nord-est américain, soit les Wizards, les Celtics et les Pistons, avant de rentrer à la maison pour la première rencontre du Nouvel An, le 1er janvier face aux Cavaliers de Cleveland.

L’équipe ontarienne fera ensuite ses valises pour la côte ouest, passant d’abord par Memphis pour affronter les Grizzlies de Ja Morant le 3 janvier. Les Raptors feront face à quatre équipes de la division californienne, soit les Kings, les Warriors, les Lakers et les Clippers, entre le 5 et le 10 janvier, et leur voyage se terminera à Salt Lake City pour affronter le Jazz le 12 janvier.

L’entraineur-chef, Darko Rajakovic, n’a pas été exempt de critique ces dernières semaines, alors que les Raptors affichent un bilan de deux victoires et huit défaites sur leurs 10 derniers matchs. En conférence de presse suite au revers face au Jazz samedi soir, Rajakovic s’est exprimé sur ses choix de rotations qui ont été le thème phare lors des récentes défaites :

« Quoi ? Comment ? Pourquoi ?  Qui ? On peut changer les rotations, mais ce n’est pas comme si on avait Steph Curry sur le banc, et on ne le fait pas jouer […] Changer la rotation, c’est la chose simple à faire. Mais est-ce que ce serait juste des cosmétiques, ou est-ce qu’on adresse les vraies choses ? »

Darko Rajakovic

Les rencontres face aux Wizards de Washington et les Pistons de Detroit pourraient servir de tremplin pour la longue série de rencontres à l’extérieur des Raptors. Les deux équipes cumulent un bilan de sept victoires et 50 défaites cette saison, alors que Toronto affiche un bilan de six victoires et cinq défaites face aux 10 pires équipes de la ligue.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Raphaël Massoud

Raphaël est étudiant à l'Université de Montréal, et pigiste pour le magazine Quartier Libre. Mordu de basketball, il a rejoint AlleyOop360 pour canaliser sa passion du sport.

Voir plus