Après-matchNouvelles

Les Raptors mettent fin à une séquence de 15 défaites en battant les Bucks

Crédit : Gary Dineen, Getty Images

En résumé

Gary Trent Jr. et RJ Barrett ont connu une grosse sortie.

La saison des Raptors ne peut pas finir assez rapidement pour le club, qui en arrache à la tonne depuis des semaines. En fait, hier soir, c’est en ayant perdu ses 15 derniers affrontements que l’équipe torontoise se présentait à Milwaukee pour y affronter les Bucks… et contre toute attente, les Dinosaures ont eu raison des Chevreuils.

Menés par un Gary Trent Jr. en grande forme (31 PTS, 5 REB, 3 AST), par un RJ Barrett qui a contribué au volume malgré une efficacité plus difficile (26 PTS, 7 REB, 8/18 du terrain) et par un Immanuel Quickley qui a connu toute une soirée à la ligne des lancers francs (25 PTS, 11 REB, 9 AST, 4/12 du terrain et 14/15 à la ligne des lancers francs), les Raptors ont gagné un match où on ne les attendait plus.

C’est par la marque de 117-111 qu’ils ont eu raison des Bucks.

De l’autre côté, les Bucks étaient privés des services de Giannis Antetokounmpo et de Patrick Beverley, mais ils misaient tout de même sur un Damian Lillard qui a inscrit 36 points dans la défaite.

Il a été expulsé du match dans les dernières minutes étant donné qu’il avait six fautes personnelles à sa fiche, ce qui a possiblement privé des Bucks d’un souffle d’énergie supplémentaire en fin de rencontre.

Soudainement, les Bucks semblent plus vulnérables que jamais, alors qu’ils ont été défaits lors de cinq de leurs six derniers matchs. Encore pire : lors de leurs trois dernières rencontres, ils se sont inclinés face à des équipes dont la saison est déjà terminée depuis fort longtemps.

Les Wizards, les Grizzlies et les Raptors, ce ne sont pas de très grandes puissances de la NBA en 2023-24.

Après 15 défaites consécutives, c’est une victoire qui fera du bien au moral à Toronto. Rappelons que le club, qui a une fiche de 24-53 cette saison, n’a plus que cinq matchs au calendrier avant la fin de cette pénible saison.

Au programme pour clore la campagne : les Wizards, les Pacers, les Nets et deux affrontements face au Heat. C’est dimanche prochain, soit le 14 avril, que la dernière rencontre de la saison des Raptors sera disputée.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus