Les Raptors de Toronto ont récemment fait passer une entrevue à J.J. Redick pour le poste d’entraîneur-chef. Depuis le congédiement de Nick Nurse le 21 avril dernier, la formation canadienne effectue une vaste première ronde d’entrevue afin de trouver un remplaçant.
J.J. Redick a joué 15 saisons dans la NBA avec le Magic, les Bucks, les Clippers, les 76ers, les Pelicans et les Mavericks. Depuis sa retraite, Redick est l’un des analystes les plus en vue du réseau américain ESPN. L’ancien joueur de la NBA n’a aucune expérience professionnelle comme entraîneur, mais il démontre une impressionnante capacité d’analyse depuis son arrivée dans les médias.
Ce n’est pas la première fois qu’une équipe approche J.J. Redick pour un poste d’entraîneur. Les Celtics de Boston lui avaient offert le rôle d’entraîneur-adjoint à la suite de la suspension d’Ime Udoka. Redick a rencontré Brad Stevens (président des opérations basketball) et Joe Mazzulla (entraîneur-chef par intérim à l’époque) au début de la saison 2022-2023, mais il a finalement décidé de ne pas saisir l’opportunité.
Depuis le départ de Nick Nurse, les Raptors ont contacté une douzaine de candidats potentiels. La liste inclut plusieurs entraîneurs-adjoints dans la NBA, mais aussi des entraîneurs de la NCAA et de la WNBA.
Parmi les candidats potentiels se trouve l’entraîneuse-cheffe des Aces de Las Vegas, Becky Hammon. L’ancienne assistante pour les Spurs de San Antonio sera d’ailleurs à Toronto cette semaine en marge du premier match d’exhibition de l’histoire de la WNBA au Canada.
Appelée à commenter la nouvelle comme quoi les Raptors avaient eu la permission de lui parler pour remplacer Nurse, Hammon avait ceci à dire :
« Tout tourne autour des Aces en ce moment et je ne prendrai pas de temps pour parler de ces garçons au lieu de ces femmes. »
Becky Hammon
Ailleurs dans la NBA
Les Bucks de Milwaukee ont congédié leur entraîneur-chef, Mike Budenholzer, quelques jours après le départ de Nurse à Toronto. Tout comme la formation canadienne, Milwaukee se cherche un nouveau pilote. Selon Adrian Wojnarowski de ESPN, l’état-major des Bucks a reçu aujourd’hui l’autorisation des Warriors pour recevoir Kenny Atkinson en entrevue. Celui-ci occupe actuellement un rôle d’assistant avec Golden State et il était auparavant l’entraîneur-chef des Nets de Brooklyn.
En plus de Kenny Atkinson, les Bucks seraient intéressés par Charles Lee et James Borrego. Ces trois entraîneurs sont tous eux aussi sur la longue liste des Raptors. Les deux organisations semblent prendre une approche similaire afin de trouver un remplaçant et semblent être intéressées par les mêmes candidats.