Les Raptors quittent Miami avec une victoire

Publié le 25 octobre 2022 par Alexis Goulet

Cette saison, plusieurs équipes auront l’occasion de s’affronter deux fois en très peu de temps, comme ce fut le cas pour les Raptors et le Heat. Après une défaite samedi, les hommes de Nick Nurse se sont assurés de quitter la Floride avec un dossier de ,500. 

Malgré une rencontre difficile pour OG Anunoby et Christian Koloko offensivement, le reste de l’équipe a pallié ce manque de contribution de leur part. Fred VanVleet (24 PTS), Pascal Siakam (23 PTS), Gary Trent Jr. (18 PTS), Chris Boucher (10 PTS) et Precious Achiuwa (10 PTS) ont tous ajouté leur grain de sel dans l’effort victorieux. 

Dans les cas de Fred et Precious, la soirée du 24 octobre à Miami en est une importante dans leur carrière. Pour VanVleet, il inscrit son 802e tir de 3 points, surpassant Morris Peterson pour le deuxième rang de l’histoire des Raptors. Kyle Lowry trône toujours au sommet avec 1518 tirs du centre-ville dans l’uniforme torontois. 

Precious Achiuwa est devenu le premier joueur de l’histoire de la franchise à amasser 22 rebonds en sortie de banc. C’est la 14e performance de 20 rebonds ou plus dans l’histoire de Toronto. Le record appartient présentement à un ancien favori de la foule, Bismack Biyombo, avec 25.

Le Heat est revenu des vestiaires en force, marquant 33 points au troisième quart, mais l’effort défensif de la troupe de Nick Nurse au quatrième quart est venu réduire considérablement les chances d’une victoire chez les locaux. Sur la route, le collectif torontois n’a accordé que 14 points dans les 12 dernières minutes, un véritable tour de force considérant les armes du Heat. 

Jimmy Butler (26 PTS), Tyler Herro (22 PTS), Bam Adebayo (14 PTS) et Duncan Robinson (12 PTS) sont les seuls joueurs à avoir atteint la barre des 10 points pour Erik Spoelstra. Butler et Robinson ont réussi au moins 50% de leurs tirs, tandis que le reste de l'équipe a souffert de la défense étouffante des Raptors.

Le match s’est fort probablement joué à la ligne de 3 points. Toronto a réussi 14 de ses 32 tentatives, tandis que le Heat a terminé avec huit tirs réussis sur 34. Dans les deux cas, ça reste beaucoup mieux que les Lakers de Los Angeles, mais Toronto a réussi à se démarquer de cette façon tout au long de la rencontre.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram