Après-match

Les Raptors restent dans le coup grâce à un gain face au Heat

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Pour la première fois depuis le 9 décembre, les Raptors ont une fiche de .500

Le Heat de Miami était en visite au Canada. La soirée de mardi était théâtre à un affrontement des plus importants entre la formation floridienne et les hôtes, les Raptors de Toronto. Seulement trois victoires les séparaient au classement.

Toronto a été mené par la grande performance de Scottie Barnes. Le gain au compte de 106 à 92 permet aux Raptors de conserver une place dans le play-in :

Avant la rencontre, Toronto présentait une fiche de 37 gains contre 38 revers. Or, le résultat de jeudi soir fait en sorte que les Raptors ont finalement une saison équilibrée à ,500. Il s’agit d’ailleurs de la première occasion de la sorte depuis le 9 décembre 2022.

Le joueur de deuxième année, Scottie Barnes, a pris le taureau par les cornes et s’est assuré d’impliquer ses coéquipiers. Certes, les 22 points du Floridien sont appréciés, mais Barnes a aussi établi un nouveau record personnel de passes décisives avec 12. Mentionnons aussi qu’il n’a effectué aucun revirement.

« Avec tout le monde au bon endroit et au bon moment, cela facilite le travail. On a été capables d’avoir des percées faciles jusqu’au panier en raison de notre lecture de la défensive. »

Scottie Barnes

Il est l’un de trois Raptors à avoir marqué plus d’une vingtaine de points contre Miami. Autrement dit, Pascal Siakam (26) et O.G. Anunoby (22) ont rendu la vie plus facile pour le jeune Barnes. L’effort est impressionnant, considérant que le Heat menait 14 à 4 après à peine quatre minutes de jeu.

Il n’y a pas de mots pour décrire l’importance de ce gain pour la formation canadienne. Avec le portrait des séries éliminatoires qui commence à se forger, mais qui est toujours sujet aux changement, Toronto a besoin de chaque victoire pour s’assurer une place dans le play-in.

Sans la victoire des Hawks par 2 points sur les Cavaliers hier, les Raptors les auraient devancé pour reprendre possession de cette huitième tête de série convoitée.

Les Raptors sont présentement neuvièmes dans l’Est. Ils sont aujourd’hui à deux victoires devant les Bulls de Chicago, avec encore six rencontres à disputer. Ils feront face aux Hornets et aux Celtics à deux reprises ainsi qu’aux 76ers et aux Bucks de Milwaukee d’ici la fin de la campagne.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus