Les Raptors retrouvent le chemin de la victoire contre Dallas

Publié le 27 novembre 2022 par Émilio Constanza

Luka Doncic et les Mavericks de Dallas ont rendu une petite visite à Toronto, samedi au nord de la frontière américaine. Décidément, le parc jurassique était prêt à leur arrivée. Malgré que la liste des blessés chez les Raptors continue de s'allonger, ces derniers l'ont emporté au compte de 105 à 100.

La profondeur règne dans la Ville Reine

Le meneur Fred VanVleet a mené la charge pour les Raptors avec 26 points. Le natif de Rockford s'est permis de distribuer 7 mentions d'aide. Malgré sa petite stature, il a amassé 6 rebonds.

En l'absence de Pascal Siakam, Scottie Barnes, Dalano Banton et compagnie, la bande de Nick Nurse se devait de performer au plus haut niveau ; une place en séries éliminatoire est en jeu dans cette conférence compétitive. Le pilier défensif O.G. Anunoby a pour sa part aussi marqué 26 points. Malgré ses 5 revirements, O.G. a tout de même réussi lui-même à soutirer le ballon à deux reprises et contrer deux lancers au panier.

Anunoby a d'ailleurs accompli un travail défensif de maître sur Luka Doncic, limitant le Slovène à 24 points en 15 tirs totaux. O.G. a dû connaître une bonne nuit de sommeil après le combat, lui qui ne s'est pas assis sur le banc de toute la deuxième demie.

Ce fut une soirée plus tranquille pour le restant du cinq partant. Afin de donner un petit remontant, Nick Nurse a envoyé Chris Boucher dans la mêlée à plusieurs reprises. Il a totalisé 36 minutes dans la rencontre contre Dallas, soit plus de temps que Gary Trent Jr., Juancho Hernangomez et Thaddeus Young. Le Québécois n'a pas raté l'occasion de se faire remarquer. Le géant a ajouté 22 points au tableau en plus de ramasser 13 rebonds, dont 5 sur le front offensif.

Boucher est le deuxième joueur du circuit avec le plus de matchs à au moins 20 points et 10 rebonds en sortie de banc cette saison ; Christina Wood est seul à le devancer à ce chapitre.

La chasse aux rebonds a décidément scellé l'issue de la rencontre entre les Mavericks et les Raptors. Les hôtes ont terminé l'affrontement avec un total de 48 rebonds, un net avantage sur Dallas qui en a totalisé 34 à ce compte.

Toronto présente en ce moment une fiche de 10 victoires et 9 défaites dans cette jeune saison. Ils croiseront le fer avec les puissants Cavaliers de Cleveland lundi prochain.

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram