Les Raptors s'assurent une place en séries

Publié le 06 avril 2022 par Liam Houde

Les Raptors avaient besoin de plusieurs éléments en leur faveur mardi soir pour confirmer leur place parmi le top 6 de la conférence Est : une victoire face aux Hawks, une défaite des Bulls et une défaite des Cavaliers. Tous ces événements ont finalement eu lieu pour assurer une place de séries à Toronto, qui ratait même le tournoi de play-in en 2020-2021 – une première en huit ans – après une saison pas comme les autres à Tampa Bay. Au moment d'écrire ces lignes, on y pointe au cinquième rang de l'Est.

Pascal Siakam s'est levé pour 31 points, 13 rebonds et 6 mentions d'aide dans le gain 118-108 contre Atlanta. Il a été le fer de lance d'une offensive bien huilée, à nouveau, qui convertissait 43% de ses tirs totaux, malgré un faible rendement de 9/35 de la ligne des 3 points (25%).

Il s'agissait d'une septième sortie avec au moins 30 points, 10 rebonds et 5 aides pour Spicy P, surpassant Chris Bosh à ce chapitre pour devenir deuxième de l'histoire du club. Vince Carter a accompli le fait d'armes à 10 reprises lorsqu'au Canada.

Fred VanVleet (12 points, 9 passes), Gary Trent Jr (14 points, 4 rebonds), Scottie Barnes (19 points, 14 rebonds) et Chris Boucher (18 points, 7 rebonds) ont tous ajouté leur grain de sel à cette victoire collective pour Nick Nurse et sa bande.

Trae Young étant Trae Young, il a terminé sa soirée au boulot avec 26 points et 15 passes décisives. Ses Hawks ne sont pas en mauvaise posture dans le play-in, à égalité avec les Nets pour la huitième tête de série.

En ce qui a trait aux Raps, Nurse a indiqué en conférence d'après-match qu'il comptait désormais offrir un peu de repos à ses vedettes en vue d'un potentiel duel de premier tour avec les Bucks, Celtics ou Sixers.

À titre de note pour le reste du calendrier régulier, les Raptors de Toronto feront face aux 76ers jeudi, aux Rockets vendredi puis aux Knicks dimanche afin de clore la dernière semaine de la campagne. Chicago, qui ne sont qu'à un match derrière les Torontois et possèdent l'avantage du bris d'égalité, devront croiser le fer avec les Celtics, les Hornets et les Timberwolves.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/04/06/officiel-les-lakers-elimines-du-play-in/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram