Les Raptors : seule équipe avec cinq marqueurs de 15+ points par match

Publié le 06 septembre 2022 par Michaël Petit

L'année dernière, Les Raptors de Toronto ont eu dans l'ensemble une très belle saison avec, entre autres, une participation aux séries et les belles performances de Scottie Barnes. La contribution de plusieurs joueurs a été un facteur très important lors de la dernière saison. D'ailleurs, la troupe de Nick Nurse s'est démarquée dans une statistique d'équipe intéressante, alors qu'elle était la seule de la ligue à avoir au moins cinq joueurs roulant à plus de 15 points par match.

Barnes, Fred VanVleet, Gary Trent Jr., OG Anunoby et Pascal Siakam ont tous maintenu une moyenne de plus de 15 points par match lors de la saison 2020-2021. Siakam a mené la charge la saison dernière avec une belle récolte de 22.8 points, 8.5 rebonds et 5.3 passes décisives par match. Spicy P (22.8) et Fred (20.3) étaient les seuls à plus de 20 points par rencontre. GTJ (18.3), OG (17.1) et le jeune Scottie (15.3) ont complété la liste.

www.basketball-reference.com

Les Raps ont tout de même offert un beau spectacle l'an dernier. Toronto a maintenu une fiche respectable de 48-34, ce qui lui a valu une participation aux séries éliminatoires.

Les Raptors ont finalement baissé pavillon face aux 76ers en six rencontres. Après avoir perdu les trois premiers matchs de la séries, ils nous ont donné de beaux espoirs avec deux victoires consécutives par la suite, mais les Sixers de Joel Embiid étaient tout simplement trop imposants.

La prochaine saison risque d'être fort intéressante pour les amateurs de Toronto. Avec leurs belles performances de l'an dernier, en plus de l'émergence de Barnes ainsi que les nouvelles aditions (Otto Porter Jr. et Thaddeus Young), tout porte à croire qu'ils sauront bâtir sur leur succès.

Partage

Par Michaël Petit

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram