Ce jeudi face aux Suns, les Raptors avaient certainement le désir de montrer que leur défaite par 41 points, mardi, contre les Pelicans était une erreur de parcours. Or, ils se sont heurtés à un Kevin Durant imposant qui, avec une récolte de 35 points, à permis aux Suns de vaincre Toronto par la marque de 120-113.
Grayson Allen faisait d’ailleurs office de lance-flamme du côté des Suns…
Durant s’est occupé de maintenir les Raptors à distance au troisième quart. Alors que la formation canadienne a joué du très bon basketball pour faire fondre l’écart entre les deux équipes, Durant a inscrit 16 points – 24 sur l’ensemble de la deuxième demie – pour protéger l’avance des Suns et donner à son équipe un léger coussin de 7 points à l’entame du quatrième quart.
Durant n’est pas le seul à avoir chauffé l’ambiance du Footprint Center de Phoenix. Grayson Allen y est allé d’un match fantastique avec 7 tirs de 3 points réussis au premier quart, établissant du même coup un record de franchise. Il termine la rencontre avec 26 points et un rendement de 8/14 (57%) de l’arc.
À leurs côtés, Bradley Beal a récolté 20 points et 8 aides alors que Jusuf Nurkic a, une nouvelle fois, été dominant sous le panier avec 14 rebonds.
Les Suns étaient privés des services de Devin Booker pour un troisième match de suite en raison d’une blessure à la cheville.
Les Raptors n’ont pas démérité, et ce, même s’ils n’ont jamais pris les devants dans le match. L’équipe de Darko Rajakovic a joué du basketball inspiré, mais n’a pas été en mesure de trouver les solutions pour contenir l’attaque de Phoenix malgré une défensive physique qui a su donner du fil à retordre
Gary Trent Jr. a pris les commandes de l’offensive torontoise avec une récolte de 30 points. RJ Barrett, avec 23, Gradey Dick, avec 12, et Chris Boucher, avec 11, ont mis l’épaule à la roue.
Boucher a joué 22 minutes, soit son plus haut total de jeu depuis le 5 janvier alors qu’il avait enregistré 27 minutes contre les Kings de Sacramento. Ce temps de jeu significatif est une bonne nouvelle pour le Québécois qui continue de bien tirer son épingle du jeu.
Immanuel Quickley est passé bien près de réussir un triple-double avec 21 points, 18 aides et 9 rebonds. Les 18 passes décisives de Quickley représentent un sommet en carrière à ce chapitre et il s’agit du troisième plus haut total dans l’histoire des Raptors, en un même match. C’est déjà son septième match de 10 aides ou plus depuis son arrivée en Ontario à la fin du mois de décembre.
Les difficultés continuent pour les Raptors alors que la défaite porte leur dossier à 23-40. L’équipe canadienne pointe au 12e rang de la conférence Est, sans vraiment croire à l’après-saison. Ils joueront leur prochaine rencontre face au Trail Blazers de Portland le 9 mars.
Les Suns préservent le momentum acquis lors de leur grosse victoire en prolongation face aux Nuggets de Denver mardi dernier. Phoenix est sixième de la conférence Ouest avec une fiche de 37-26. Ils affronteront les puissants Celtics le 9 mars.