Les Raptors sont assurés de terminer la saison au cinquième rang dans l'Est

Publié le 09 avril 2022 par Félix Forget

Il y a très exactement un an aujourd'hui, les Raptors avaient une fiche de 20-32, bonne pour le 11e rang dans l'Est. La saison 2021-2022 avait été difficile pour l'équipe, qui avait dû se relocaliser en Floride et qui ne parvenait pas à remporter des matchs. Or, après la pluie vient le beau temps, et 365 jours plus tard, les Raptors viennent aujourd'hui d'apprendre qu'ils sont assurés de terminer la saison au cinquième rang dans l'Est.

Au début de la journée, deux scénarios étaient toujours possibles pour les hommes de Nick Nurse : avec un bon coup de chance, il leur aurait été possible d'obtenir la quatrième tête de série dans leur conférence, mais pour y arriver, il fallait tout d'abord que les 76ers soient défaits par les Pacers cet après-midi.

Or, Joel Embiid s'est assuré de mettre fin aux espoirs des Torontois, alors que sa performance monstrueuse de 41 points et 20 rebonds a permis aux Sixers de s'assurer de terminer dans le top 4 de l'Est.

Au final, c'est donc le dénouement logique pour les Raptors, qui entameront cependant les séries à l'étranger.

Mais où, exactement? Ça, on le saura demain.

Présentement, les deux possibilités sont Philadelphie et Boston. Le scénario le plus probable est celui où les Raptors affrontent les 76ers, étant donné que ces derniers doivent gagner demain face aux Pistons ET que Boston doit perdre face aux Grizzlies pour que les hommes de Doc Rivers obtiennent la troisième tête de série.

Si les Sixers perdent ou les Celtics gagnent, peu importe le résultat de l'autre rencontre, les Raptors iront du côté de Philadelphie.

Le match entre les Raptors et les Knicks pour clore la campagne n'a donc aucun impact sur le classement.

Bref, on connaîtra l'identité des premiers adversaires des Raptors en séries demain en soirée. Mais dans tous les cas, de voir les Raptors en séries à titre de cinquième tête de série, c'est loin d'être vilain.

Partage

Par Félix Forget

1 2 3 6
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram