Les Raptors ont officiellement signé deux joueurs recrues à leurs premiers contrats dans la NBA. Le 13e choix au total, Gradey Dick, s’est entendu sur les termes de l’échelle salariale des recrues tandis que Markquis Nowell a paraphé une entente à deux volets.
Les Raptors de Toronto n’ont pas tardé à intégrer leurs nouvelles recrues à l’organisation. Gradey Dick et Markquis Nowell peuvent se mettre au boulot dans l’uniforme rouge et noir.
Sélectionné au 13e rang lors du dernier encan, Dick est soumis à un contrat fixe selon la nouvelle convention collective de la NBA. Cette année, le 13e choix du repêchage se voit recevoir une offre de quatre ans et 21,42 millions de dollars. Son salaire annuel débutera à 4,5 M$.
Une option d’équipe existe à chacune des deux saisons suivant son contrat qui est garanti jusqu’en 2025.
Dick était un joueur prometteur lorsqu’il a officiellement déclaré son intention de s’inscrire au repêchage 2023. Lors de sa seule saison à l’Université du Kansas, il a maintenu une moyenne de 14.1 PTS, 5.1 REB et 1.7 AST en plus de réussir 40 % de ses tirs de 3 points.
Bien qu’il n’a pas été repêché, les Raptors ont signé Markquis Nowell de l’Université Kansas State. Nowell a brillé lors du dernier tournoi de la NCAA, menant son équipe en quart de finale en plus d’accumuler 54 mentions d’aides, le troisième plus haut total de l’histoire du tournoi.
Lors de sa dernière saison, Nowell a affiché une excellente moyenne de 17.6 PTS, 3.5 REB et 8.3 AST en plus de 2.6 STL. Il a finalement remporté le prix Bob Cousy remis au meilleur meneur dans la NCAA.
Son contrat à deux volets signifie que Nowell passera probablement la majorité de la saison avec les Raptors 905 dans la G League.
En contraste à leurs dernières signatures, les Raptors ont vu le natif de Toronto, Dalano Banton, quitter l’organisation pour un contrat de deux ans avec les Celtics de Boston.