Les Shooting Stars et les Honey Badgers s'affronteront en finale de la LECB

Publié le 13 août 2022 par Maël Brunet

Ce vendredi 12 août, quatre équipes se sont affrontées en demi-finales de la LECB afin d'obtenir une place pour le match décisif de la saison 2022. Les Shooting Stars sont ressortis victorieux de leur opposition avec les River Lions tandis que les Honey Badgers ont défait les BlackJacks. Les deux formations se retrouveront le dimanche 14 août à 15h30.

Alors qu'elle a débuté le 25 mai dernier, la saison 2022 de la LECB touchera à sa fin dès demain à l'issue de la finale du championnat. Une rencontre qui opposera Hamilton (1) et Scarborough (3), les deux équipes sorties victorieuses du Final Four.

Les Shooting Stats auront disputé la première demi-finale de la journée de vendredi contre Niagara (2). Malgré la présence du Joueur le plus utile de la saison dans le rang des River Lions, ces derniers ont été vaincus plutôt largement 93-81.

Khalil Ahmad a terminé la rencontre avec 23 points, 6 rebonds, 6 mentions d'aide et 1 interception, mais un insuffisant 6/18 au tir pour le joueur qui a passé le plus de temps sur le terrain (36:27). Son coéquipier Ej Onu termine meilleur marqueur de la rencontre avec 26 points à 8/10 au tir et surtout un parfait 5/5 derrière l'arche, auxquels s'ajoutent 3 rebonds et 2 contres.

Antonio Davis Jr. a également contribué avec 10 points à 4/7 d'adresse globale, 8 rebonds, 6 passes décisives, 1 interception et 1 contre. Sous leur impulsion, Niagara s'est imposée largement lors du premier quart (26-14), mais a perdu les trois reprises suivantes (9-19, 21-27 et 25-33).

Du côté des vainqueurs, Jalen Harris et Kameron Chatman ont tous les deux inscrit 22 unités, avec cependant plus de réussite pour le second (8/23 pour Harris, 10/13 pour Chatman). Ils auront été bien épaulés par Kassius Robertson (19), Danilo Djurcic (11) et Isiaha Mike (10).

Cette victoire permet donc aux Shooting Stars d'atteindre les finales pour leur première saison au sein du championnat. Ils y retrouveront Hamilton, qui se rend en finale pour la seconde fois de son histoire.

La présence des Honey Badgers à l'ultime match n'avait rien de très surprenant, la formation ayant terminé la saison régulière avec le meilleur bilan de la ligue, s'octroyant au passage un billet direct pour les demi-finales. Pour ces dernières, ils ont croisé le fer avec les BlackJacks d'Ottawa (8), eux aussi automatiquement qualifiés en raison de leur statut d'hôtes du tournoi.

Loin d'être annoncés comme les favoris, les BlackJacks ont offert une belle résistance aux champions de la saison régulière. Malgré une huitième place au championnat, ils avaient remporté leurs trois dernières rencontres et ne se présentaient pas en demi-finale comme perdants d'avance.

Hamilton s'est finalement imposé, mais seulement par quatre points pour une marque finale de 76-72. Ottawa avait pourtant bien lancé sa rencontre en remportant le premier quart-temps 20-12. Les BlackJacks auront cependant manqué d'adresse, terminant la rencontre à 23/66 au tir et avec seulement trois joueurs au-dessus de la barre des 50% d'efficacité.

En sortie de banc, Zena Edosomwan termine meilleur marqueur des siens avec 14 unités, auxquelles s'ajoutent 10 rebonds et 2 contres. Tyrrel Tate et Deng Adel auront été ses seuls soutiens avec 13 points chacun.

En face, Christian Vital (16 points, 7 rebonds), Koby Mcewen (15 points, 9 rebonds), Aaron Best (14 points) et Jeremiah Tilmon (12 points, 4 rebonds et 5 mentions d'aide) auront sonné la révolte pour remporter les trois périodes suivantes et ainsi combler petit à petit le retard accumulé en début de match.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram