Après-match

Les Sixers doublent leur avance à 2-0

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Les Sixers ont eu le dessus dans un duel défensif

Les Nets ont manqué une chance en or d’égaliser la série alors qu’ils avaient les 76ers là où ils les voulaient à la demie. Malgré une stratégie étouffante sur Joel Embiid, Brooklyn n’a pas capitalisé sur ses plusieurs opportunités de prendre une longue avance.

Le deuxième match de la série entre les Nets et les 76ers a été une question d’opportunisme. Avec une avance de cinq points après deux quarts, Brooklyn semblait avoir trouvé une solution à l’offensive de Philadelphie.

Toutefois, les Sixers ont eu le dessus dans un duel défensif. Tyrese Maxey (33 PTS) a comblé les ennuis de James Harden (3/13 au tir) et Embiid a cloué le cercueil des Nets en fin de partie avec 6 points clés. Neutralisé en début de match, le candidat au MVP s’est concentré sur d’autres facettes du jeu avec 3 contres et 19 rebonds.

Pour les Nets, leur rendement de 38% au tir leur a coûté la possibilité de faire pivoter la série avant de revenir à Brooklyn. Mikal Bridges a manqué plusieurs tirs considérés comme routine pour lui et Royce O’Neal (2/9 tirs de trois points) a raté plusieurs tentatives alors qu’il était sans défenseur.

Le seul point positif pour la troupe de Jacque Vaughn a été Cam Johnson. L’ailier a été brillant, et ce, dès le début match. Natif de la Pennsylvanie, Johnson a marqué 28 points tout en réussissant 5 de ses 11 tirs de trois points.

Le prochain match de la série sera en direct de Brooklyn jeudi à 19:30.

Jean-Christophe Dion

Jean-Christophe Dion

Voir plus