Les Splash Brothers dépassent chacun les 20 points

Publié le 28 janvier 2022 par Liam Houde

Dans le gain 115-124 au Chase Center de San Francisco, les Warriors de Golden State ont pu bénéficier du meilleur de la combinaison Curry-Thompson, depuis leur dernière sortie en finale de la NBA. Les Splash Brothers ont combiné leurs efforts pout totaliser 52 points, tandis que Karl-Anthony Towns menait les Timberwolves du Minnesota avec une performance monstrueuse et qu'Anthony Edwards faisait très bien en attaque, encore une fois.

Stephen Curry a terminé sa soirée au travail avec 29 points, 8 rebonds, 6 mentions d'aide et 3 vols de ballon, en tirant du périmètre avec un rendement de 6/10. Tout aussi excellent du centre-ville, avec une récolte de 5/9 aux 3 points, Klay Thompson a enregistré 23 points, 5 rebonds et 4 passes décisives en 27 minutes pour sa part.

En ce qui a trait au shooting guard titulaire, qui ne jouait que son huitième match de basketball en plus de deux ans, c'était sans doute son meilleur depuis sa première tragique blessure au ligament croisé antérieur. D'ailleurs, ses totaux de points, rebonds, minutes de jeu et tirs à 3 points représentent tous des sommets depuis.

Il s'agissait de la première occasion où les deux alliés de backcourt marquaient chacun 20 points ou plus dans une même rencontre, depuis les finales de la NBA en 2019. À eux seuls, Steph et Klay ont frappé 11 tirs à 3 points pendant le match… les Wolves en ont récolté que 10 collectivement.

Les Splash Bros sont véritablement de retour.

Cette victoire des Dubs, une quatrième consécutive et une 36e en 49 matchs, leur assure désormais une priorité de 3,5 joutes sur les Grizzlies de Memphis qui menaçaient de leur soutirer le deuxième rang au classement de la conférence Ouest. Elle a été rendue possible entre autres grâce à l'adresse à l'arche de l'équipe, qui enfilait hier 21 triplés sur un taux d'efficacité ahurissant de 58%.

Outre cette disparité énorme entre les deux adversaires, le reste de la feuille de match dépeignait un duel assez équitable sur toute la ligne : Golden State a bel et bien remporté cette partie grâce aux 3 points.

À titre de note, le partant au Match des étoiles Andrew Wiggins amassait 19 points, 5 rebonds, 4 passes et 2 vols.

Les deux vedettes offensives des Timberwolves ont pourtant livré tout un combat à leurs opposants en amassant 58 points combinés. Towns s'est chargé d'ajouter un autre triple-double à sa fiche, au son de 31 points, 12 rebonds, 6 passes et 2 interceptions, alors que son collègue Edwards y allait de 27 points, 6 rebonds, 6 aides et 2 contres.

Après quelques bons moments et après avoir triomphé à six de leurs 10 derniers, les T-Wolves retombent à nouveau à la barre proverbiale de .500 avec un dossier de 24-24. Ce bilan est tout de même bon pour la huitième place au classement dans leur conférence. Ils se battront donc – avec des clubs comme les Trail Blazers, Lakers, Clippers et Nuggets – pour éviter le tournoi de play-in et faire les séries par la porte d'entrée.

https://alleyoop360.com/2022/01/28/philadelphie-profite-de-labsence-de-james-pour-samuser-contre-les-lakers/

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram