Les Spurs de San Antonio ont annoncé aujourd’hui que l’équipe était à moins de 5000 billets vendus de battre le record de la plus grande foule dans l’histoire de la NBA.
Les Spurs joueront un match contre les Warriors de Golden State à l’Alamodome de San Antonio le 13 janvier prochain. Environ 65 000 places sont disponibles et au moment d’écrire ces lignes, il ne reste que 8000 billets non vendus.
Pourquoi jouer dans un stade de football universitaire ? Dans le cadre des festivités des 50 ans de la franchise. De 1993 à 2002, les Spurs ont joué leurs matchs à domicile à l’Alamodome et ont remporté leur tout premier match dans cet amphithéâtre contre les Warriors.
Si les Spurs parviennent à vendre 5000 autres billets, le match passera à l’histoire et deviendra la partie de la NBA avec le plus de spectateurs. En ce moment, le record d’une partie régulière est détenu par le match opposant les Bulls et les Hawks en 1993 au Georgia Dome. À l’époque, 62 046 personnes s’étaient déplacées pour voir les prouesses de Michael Jordan.
Bémol dans le record : le Match des étoiles de 2010 a accueilli 108 713 partisans au Texas. Il est donc judicieux de rappeler qu’il s’agit d’une course pour un record de saison régulière.
Les employés de la ville ont même une demi-journée de congé pour pouvoir assister au match de vendredi prochain. Plusieurs festivités dont un concert à la mi-temps, des feux d’artifice et un spectacle de lumières sont prévues.
Pour ceux qui sont intéressés à faire partie de l’histoire, certains billets sont encore disponibles pour 10 $ américains, ce qui inclut un chandail commémoratif.