Nouvelles

Les Suns échangent Cameron Payne

Crédit : AP Photo/David Zalubowski

En résumé

Cam Payne quitte Phoenix et Bol Bol s'amène.

Selon Shams Charania (The Athletic), les Suns de Phoenix ont échangé Cameron Payne, un choix de deuxième ronde et un montant d’argent en retour d’un choix de deuxième ronde des Spurs de San Antonio.

Avec l’arrivée de Kevin Durant (à la dernière date limite des transactions) et de Bradley Beal (cet été), les Suns ont peu de marge de manœuvre au niveau salarial. Le directeur général, James Jones, a tout de même réussi à faire du bon travail cet été en octroyant plusieurs contrats avantageux à d’excellents joueurs de soutien. Avec l’échange de Cam Payne, Phoenix devrait sauver environ 15 M$ en taxe de luxe.

Payne est actuellement âgé de 28 ans et il a maintenu des moyennes de 10.3 PTS, 2.2 REB et 4.5 AST par rencontre la saison dernière. Il pourra offrir de fiers services aux Spurs, qui sont en reconstruction. La présence de Tre Jones et Devonte’ Graham cause de la congestion pour le poste de meneur à San Antonio, mais Cam Payne a montré au cours de sa carrière qu’il trouve toujours le moyen d’être utile à son équipe et d’élever son niveau de jeu lorsque nécessaire.

Les départs de Chris Paul et de Cameron Payne libèrent deux places au poste de meneur de jeu chez les Suns. Shams Charania rapporte que Bradley Beal devrait commencer le camp d’entraînement à la position de meneur et que Jordan Goodwin assurera la relève en sortie de banc.

En plus de ces deux joueurs, les Suns peuvent compter sur Devin Booker, Kevin Durant et Eric Gordon, qui sont très bons pour dribbler le ballon.

La formation de l’Arizona risque d’être très intéressante à voir à l’œuvre la saison prochaine grâce à la polyvalence de ses joueurs. Phoenix présentera une équipe axée sur l’offensive avec des joueurs capables d’attaquer aisément le panier, mais aussi de lancer du centre-ville avec précision.

James Jones a immédiatement remplacé le départ de Cam Payne par l’arrivée de Bol Bol. Le joueur de 23 ans a signé un contrat d’un an dont le montant n’est pas encore connu, mais il est complètement garanti. Le géant de 7 pieds 2 pouces avait récemment été libéré par le Magic après seulement une saison à Orlando.

Bol Bol est un autre joueur polyvalent qui viendra ajouter de la profondeur à une équipe remplie d’arrières. La saison dernière, le fils de l’ancien joueur de la NBA, Manute Bol, a enregistré des moyennes de 9.1 PTS, 5.8 REB et 1.2 BLK par match. Ce sera aussi l’occasion pour Bol de jouer avec son joueur préféré en grandissant.

« Kevin Durant est la personne que j’ai regardé le plus en grandissant pour sa capacité de tout faire sur le terrain malgré sa grandeur. »

Bol Bol
Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus