Dans l’optique de célébrer le 30e anniversaire de leur périple en finale de 1993, les Suns de Phoenix ramèneront leur maillot le plus populaire, surnommé le Sunburst, lors de la saison 2022-2023.
Présenté en premier lieu au début des années 1990 avec l’arrivée de Charles Barkley, le Sunburst est rapidement devenu un favori de la foule en Arizona. Tellement même que l’ancien centre de l’équipe, Mark West, se souvient avoir vu des partisans quitter leur siège en plein match pour tenter de se procurer le maillot à la boutique de l’équipe.
Lors de la saison 92-93, c’est dans ce chandail que Barkley a obtenu le titre de joueur le plus utile, en plus de mener les Suns vers une deuxième finale de la NBA. L’objectif en ramenant cette pièce mythique de l’histoire des Suns, via l’édition Classic de la gamme de jerseys pour 22-23, est de se rappeler le succès de la franchise dans cette époque coriace du basketball.
Selon les estimations, et compte tenu du fait que plusieurs uniformes sont à la disposition des Suns cette saison, ils devraient arborer le maillot une vingtaine de fois cette saison. Graham Wincott, le directeur senior du marketing de l’organisation, mentionne qu’un minimum de quatre matchs est établi, mais que l’équipe ira bien au-dessus de celui-ci.