Les Suns s'emparent du premier match face aux Mavericks

Publié le 03 mai 2022 par Alexis Goulet

Le Big Three des Suns s’est empressé de faire le travail, lundi soir, alors que Phoenix recevaient Luka Doncic et les Mavericks pour le premier match de cette série. Malgré une performance impressionnante de Doncic, les locaux sont tout de même parvenus à sortir victorieux de ce duel par la marque de 121-114. 

Non seulement DeAndre Ayton (25 points), Devin Booker (23 points) et Chris Paul (19 points) ont fait le travail, le reste des membres des Suns ont aussi contribué à l’effort victorieux. Cam Johnson (17 points), Mikal Bridges (13 points) et Jae Crowder (11 points) ont joué un rôle crucial pour contrer la poussée tardive des Mavericks en fin de rencontre. Dallas a marqué 10 points de plus que Phoenix au quatrième quart, mais ce n’aura pas été suffisant pour combler le retard. 

Luka Doncic et ses 45 points n’auront pas été de taille face au succès collectif des Suns, mais il ne peut pas être blâmé pour cette défaite. Il aura besoin d’aide pour espérer étirer cette série. D’un point de vue personnel, cette performance lui permet de rejoindre Michael Jordan pour le nombre de points par match en série (33.4 PTS). Ils sont les deux seuls joueurs de l’histoire avec une moyenne supérieure à 30 points. Il est aussi devenu le plus jeune joueur depuis Kobe Bryant en 2001 avec 45 points en 10 rebonds dans un match éliminatoire. 

Maxi Kleber (19 points), Dorian Finney-Smith (15 points) et Jalen Brunson (13 points) ont également fait acte de présence en Arizona, mais personne ne s’est surpassé pour offrir l’aide nécessaire à la vedette des Mavericks. 

Il faut dire cependant que la performance générale des Suns ne laissait pas vraiment d’opportunité aux visiteurs de se sauver avec le match. La troupe de Monty Williams a réussi tous ses lancers francs (18-18), en plus d’amasser 13 rebonds offensifs. Assez difficile de remporter un match lorsque ton adversaire récolte tous les points possibles à la ligne. 

Le collectif aura eu raison de l’individuel lors de ce premier match en Arizona, mais rien n’est perdu d’avance pour Dallas qui avait déjà comme objectif en tête de soutirer l’un des deux matchs aux Suns à domicile et essayer de retourner à la maison avec une série égale 1-1. Le prochain rendez-vous aura lieu mercredi soir à 22h. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram