Nouvelles

Les Suns veulent ramener une équipe de G League à Phoenix

Crédit : Joe Rondone-The Republic

En résumé

Les Suns sont la seule équipe de la NBA qui n'en a pas actuellement.

À l’été 2020, les Suns de Phoenix se départissaient de leur franchise de G League, les Suns de Northern Arizona, en la vendant aux Pistons de Detroit. Or, selon Shams Charania, de The Athletic, le propriétaire des Suns, Mat Ishbia, cherche à lancer une équipe de G League affiliée aux Suns pour la saison 2024-2025.

Toujours selon ce que rapporte Charania, la nouvelle équipe jouera dans la région de Phoenix. Ishbia a déclaré dans un communiqué que ramener une équipe de G League en Arizona était une priorité pour l’état-major des Suns.

« Non seulement cela nous permettra de développer de jeunes joueurs au sein de notre culture gagnante, mais cela nous servira également d’opportunité d’étendre notre portée et de nous connecter avec encore plus de partisans de basketball à travers la région », a déclaré Ishbia à Charania.

Depuis l’annonce des Trail Blazers de Portland que leur équipe de G League, le Remix de Rip City, fera ses débuts lors de la saison 2023-2024, les Suns étaient la seule équipe de la NBA à ne pas avoir d’affiliation dans la G League.

En mai dernier, Ishbia affirmait en entrevue à Boardroom avoir tenté d’obtenir une franchise pour le début de la saison 2023-2024, mais des problèmes au niveau de l’emplacement ont compromis cette possibilité. Il était important pour lui que l’équipe soit implantée dans la communauté de Phoenix et non pas délocalisée dans une autre région, voire un autre État.

Le projet sera idéal pour la formation des jeunes joueurs de l’organisation et pourra servir de tremplin à certains d’entre eux afin d’atteindre la grande ligue.

En quatre saisons d’existence (de 2016-17 à 2019-20), les Suns de Northern Arizona ont maintenu un dossier de 65 victoires et 127 défaites. Après leur déménagement à Detroit, ils sont devenus le Cruise de Motor City.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus