Après-matchNouvelles

Les Timberwolves résistent au retour des Trail Blazers

Crédit : David Berding/Getty Images

En résumé

Les Timberwolves freinent une séquence de deux défaites malgré la fatigue. C’était la troisième fois seulement de la saison que le Minnesota avait une telle séquence.

Les Timberwolves jouaient une deuxième rencontre en deux soirs, ce lundi. Après une défaite aux mains des Clippers de Los Angeles dimanche, ils se sont repris de belle manière face à des Trail Blazers combattifs hier soir. Avec une victoire de 119-114, le Minnesota profite de la défaite du Thunder face aux Lakers pour reprendre la première place de la conférence Ouest.

Rudy Gobert a mené les T-Wolves avec une récolte de 25 points, 16 rebonds et 3 contres. Le Français a visiblement décidé d’être plus incisif et décisif; le moins que l’on puisse dire, c’est que ça lui réussit. Le centre a bouclé 9 de ses 10 tirs et s’est montré parfait de la ligne des lancers francs (7 en 7), lui qui tire généralement à 65% à ce chapitre. Avec ces statistiques, Gobert devient le seul joueur de la franchise, en compagnie de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards, à connaître un match d’au moins 25 points, 15 rebonds et 90% de réussite aux tirs.

Les Trail Blazers ont entamé le match avec une liste de blessés presque aussi longue que leur liste de joueurs actifs. Deandre Ayton, Malcolm Brogdon, Jerami Grant, Scoot Henderson, Shaedon Sharpe et Robert Williams III, entre autres, étaient aux abonnés absents. C’est donc une équipe de Portland largement amputée de certains de ses meilleurs éléments qui s’est amenée à Minneapolis.

Du côté du Minnesota, Anthony Edwards débutait sur le banc pour la première fois depuis le 27 janvier 2021, lors de sa saison recrue. Edwards serait arrivé en retard pour le coup d’envoi du début de rencontre et a donc dû attendre avant d’embarquer sur le terrain. « Je n’ai pas vu le temps passer », a déclaré la vedette pour justifier son retard.

Les Trail Blazers se sont rapidement montrés agressifs, attaquant les côtés et forçant Towns à commettre deux fautes dans les six premières minutes de jeu. Le ton du match était alors donné.

L’intensité de Portland n’a pas empêché le Minnesota de revenir au pointage en fin de premier quart et de mener 55-48 à la demie. La solide défensive des T-Wolves leur a permis de prendre l’avantage et de générer de l’offensive pour contrer les Trail Blazers. Malgré une tentative de remontée en fin de rencontre, les Timberwolves sécurisent leur victoire en dominant Portland sans que cela ne transparaisse véritablement sur le pointage.

Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns ont été discrets avec 13 et 14 points. Mike Conley, quant à lui, a inscrit 19 points, 7 aides et 3 interceptions pour les vainqueurs.

Dans la défaite, Anfernee Simons a connu une excellente soirée avec 34 points et 14 aides. Profitant des absents, le pivot Duop Reath a inscrit 26 points alors que l’ancien joueur des Raptors Dalano Banton y est allé de 18 points.

Les Timberwolves (43-19) reprendront l’action le 7 mars face aux Pacers de l’Indiana.

Les Blazers ont maintenant une fiche de 17-43 et sont à la 14e et avant-dernière place de l’Ouest. Ils affronteront le Thunder le 6 mars.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus