Les Timberwolves se surpassent récemment

Publié le 10 mars 2022 par Louis-Éric Masse

À la suite d’une victoire convaincante contre le Thunder par la marque de 132 à 102 hier soir, la fiche des Timberwolves est montée à 38 victoires contre 29 revers. Cela est largement dû à leur séquence victorieuse qui s’élève maintenant à six matchs consécutifs, ce qui amène Minnesota au septième rang de l'Ouest.

Le gain d’hier s’est d’ailleurs terminé avec un nouveau record : Malik Beasley a battu le record de concession avec 11 tirs à 3 points réussis. D’ailleurs, il s’agit du plus haut total de 3 points convertis sans avoir tenté un tir de 2 points dans la longue histoire de la NBA. Beasley a fini la rencontre avec 33 PTS, 5 REB et 1 AST.

Pour tous les détails sur les performances d'hier soir, c'est ici :

https://alleyoop360.com/2022/03/10/tour-dhorizon-performances-dominantes-de-giannis-jokic-et-le-jazz/

C’est la première fois que Minnesota arrive à signer six victoires de suite depuis 2004. C’est aussi lors de cette même année que l’équipe a gagné une ronde des séries éliminatoires pour la dernière fois. Oui, vous avez bien lu, l’équipe a une seule victoire en séries depuis les 17 dernières saisons.

Toutefois, on dirait que le vent est en train de tourner. Les T-Wolves sont en bonne posture pour obtenir leur première participation en séries depuis 2018, alors que le club se trouve au septième rang de la conférence Ouest, devant les Clippers et les Lakers, comme tout le monde (personne) l'avait prédit.

La chance n’a rien à avoir avec cette série de victoires. Le trio composé de Karl-Anthony Towns, Anthony Edwards et D’Angelo Russell fait des ravages offensivement, surtout dû au fait qu’ils arrivent à éviter les longues blessures pour la première fois depuis qu'ils sont réunis. Les trois joueurs dominent d'ailleurs les catégories statistiques moyennes de l'équipe cette saison :

PointsKarl-Anthony Towns (24.5)
RebondsKarl-Anthony Towns (9.7)
Passes décisivesD'Angelo Russell (7.1)
InterceptionsAnthony Edwards (1.5)
ContresKarl-Anthony Towns (1.2)

Maintenant, la question est de savoir jusqu’où tout cela peut les mener. La dernière ligne droite de la campagne est officiellement commencée et il ne reste que 15 parties à l’horaire des Timberwolves. Bien que la compétition s’annonce féroce, rien n’est impossible si le club continue sur leur lancée. Avec un noyau plutôt jeune, l’avenir est assurément prometteur.

La série de victoires a d’excellentes chances de se poursuivre demain, alors que le Minnesota rendra visite au Magic d’Orlando. L’équipe floridienne est actuellement la dernière de la ligue avec 17 victoires et 50 défaites.

Partage

Par Louis-Éric Masse

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram