Les Trail Blazers bientôt vendus ?

Publié le 25 mai 2022 par Louis-Éric Masse

La mort de Paul G. Allen, co-fondateur de Microsoft et ex-propriétaire des Trail Blazers de Portland et des Seahawks de Seattle (NFL) est venu chambouler la dynamique à l’intérieur des équipes. L’homme d’affaires américain a décidé qu’au moment de sa mort, sa fortune devrait servir à financer ses passions.

« Rien n’est laissé au hasard. Les instructions sont claires : les franchises sportives et tout ce qui se trouve dans la fiducie doivent être vendus. »

- Source près de la famille

Étant décédé en 2018, la plupart de ses biens ont déjà été liquidés. Yachts, actifs boursiers, immobilier, tout ça est vendu. Cependant, deux énormes points d’interrogation restent : le sort des Blazers et des Seahawks.

Plusieurs estiment que les Trail Blazers seront vendus au cours de six à 18 prochains mois. Pour ce qui est des Seahawks, la vente de l’équipe pourrait suivre de peu, mais la famille Allen serait intéressée à garder une partie de l’équipe. 

C’est la sœur de Paul Allen, Jody, qui doit s’occuper d’exécuter les vœux de son frère. Elle veut prétendument vendre les Blazers avant les Seahawks, puisqu’elle aurait un grand intérêt à rester propriétaire de l’équipe de football.

Pour l’instant, il semble impossible que les Trail Blazers déménagent à Seattle ou à Las Vegas. Plusieurs sources indiquent que les deux villes auraient officieusement été désignées comme les deux prochaines villes à recevoir une équipe de la NBA par expansion.

Bert Kolde, le vice-président des Blazers, est responsable de la mise en vente de la franchise. Kolde demanderait 3 milliards de dollars pour acquérir la franchise. Fait notable : À la mort d’Allen, les Trail Blazers étaient évalués à 1,7 milliard. 

Pour l’instant, trois noms sont à surveiller. Laurene Powell-Jobs, femme d’affaires et veuve de Steve Jobs, Larry Ellison, cofondateur d’Oracle Corporation qui a tenté trois fois d’acquérir une équipe de la NBA (Warriors, Grizzlies et Pélicans) et MacKenzie Scott, surtout connue comme l’ex-femme de Jeff Bezos.

Aussi, pour comprendre comment se déroulera la vente, il faut d’abord regarder du côté de la NFL. Les Broncos de Denver, aux enchères depuis février, font tourner des têtes. Fort à parier que les perdants de cette course pourraient trouver une alternative chez les Blazers. À suivre.

Pour l’instant, c’est à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le dossier. Tout indique que les Trail Blazers seront vendus, reste à voir à quel prix et surtout, à qui.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram