Nouvelles

Les Warriors acceptent de transiger malgré la blessure de Gary Payton II

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Payton sera réévalué dans un mois, mais les Warriors gardent espoir qu'il soit rétabli pour les séries éliminatoires.

À la date limite des transactions, les Warriors ont conclu une entente impliquant quatre formations. James Wiseman a pris la direction de Détroit, Sadiq Bey celle d’Atlanta, Kevin Knox celle de Portland et Gary Payton II est revenu à Golden State après une demi-saison d’absence. Toutefois, Payton a échoué son examen médical et cela aurait pu bousiller l’accord entre les quatre organisations.

Les Warriors ont mis la main sur Gary Payton II jeudi dernier à la date butoir des transactions. Le lendemain, le nouveau joueur de l’organisation de Golden State a échoué un examen physique et la formation de la Bay Area avait jusqu’à dimanche pour prendre une décision à savoir si elle allait le garder ou non.

Payton a manqué plusieurs mois d’action cette saison en raison d’une opération aux abdominaux subie cet été. L’ancien joueur des Trail Blazers est revenu au jeu au début du mois de janvier et a même participé au match du 8 février contre les Warriors, la veille de l’échange. Par contre, son état de santé a surpris les Warriors et il sera réévalué dans un mois. Golden State garde espoir que Payton soit de retour pour les séries éliminatoires.

Aujourd’hui, Bob Myers s’est adressé aux médias pour discuter de sa décision de maintenir la transaction. Le directeur général des Warriors a confié que l’organisation a examiné toutes les options possibles, dont celle de rapatrier James Wiseman et renvoyer Gary Payton II à Portland. En fin de compte, l’état-major ne voyait pas de place pour Wiseman dans la formation et jugeait que Payton répondait mieux au besoin de l’équipe.

Selon John Hollinger de The Athletic, les Warriors pourraient recevoir un des cinq choix de deuxième ronde au repêchage qu’ils ont envoyé à Portland dans l’échange. De plus, avec ce mouvement de personnel à la date butoir, la formation californienne épargne 7 M$ cette saison et 30 M$ la saison prochaine en taxe de luxe.

Maintenant que tout est officiel, il s’agit du deuxième séjour de Gary Payton II à Golden State. Le joueur de 30 ans a connu sa première campagne complète dans la NBA dans l’uniforme des Warriors la saison dernière. Payton avait été très utile dans la conquête du titre par GS, notamment par son jeu défensif élite.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus