Nouvelles

Les Warriors aimeraient un retour d’Andre Iguodala cette année

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Bob Myers aime sa présence en tant que vétéran et affirme que toute l'organisation aimerait qu'il revienne.

Quand on pense au noyau des Warriors dans les dernières années, le trio formé de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green est souvent ce qui vient immédiatement en tête. Par contre, il ne faut pas oublier l’apport d’un vétéran qui, depuis son arrivée en Californie, a surtout agi dans l’ombre : Andre Iguodala. Or, malgré ses 39 ans et le fait qu’il n’est plus aussi solide que dans ses belles années, une chose est évidente : les Warriors aimeraient quand même l’avoir au sein de l’équipe cette année.

C’est du moins ce qu’a affirmé Bob Myers à Tim Kawakami lors d’un entretien exclusif avec ce dernier, alors que selon Myers, chaque membre de l’organisation aimerait voir le MVP de la finale de 2015 repousser la retraite d’une autre année.

Myers explique qu’il ne veut évidemment pas forcer le vétéran à disputer une année de plus dans le circuit Silver s’il ne veut pas le faire, mais il avoue qu’il espère fortement le voir dans le maillot de l’équipe cette année.

Parce que comme il le note, ce n’est pas simplement par respect pour ses accomplissements passés que les Warriors veulent faire de la place à Iguodala au sein de leur groupe cette année. Selon Myers, l’équipe court plus après Iguodala que ce dernier ne court après l’équipe.

Ceci dit, les Warriors ne pourront pas attendre sa décision jusqu’à la fin des temps. Le DG et président des opérations basketball de l’organisation avoue qu’il aura besoin d’une réponse sous peu pour savoir à quoi s’en tenir et pour compléter son effectif.

Par contre, jusqu’à preuve du contraire, il y a un maillot qui attend Iguodala avec les Warriors s’il décide de prolonger sa carrière d’une année de plus. Myers a un énorme respect pour ce qu’il amène en tant que vétéran (tant pour être en mesure de confronter les vedettes de l’équipe que pour mentorer les jeunes) et il aimerait vraiment le revoir.

Est-ce qu’Iggy pourrait occuper un rôle à la Udonis Haslem avec les Warriors cette année? Le joueur des Warriors a un niveau encore plus élevé que le vétéran du Heat, mais à leur âge, ils sont surtout là pour leur rôle de vétéran.

Dans tous les cas, ceci dit, c’est Iguodala qui aura le dernier mot, et on peut s’attendre à une décision d’ici quelques jours pour laisser le temps à Myers de s’ajuster si Iguodala décide d’accrocher ses souliers. À suivre, donc.

Félix Forget

Félix Forget

Voir plus