Malgré un Steph Curry limité à un peu plus de 21 minutes de jeu en sortie de banc, les Warriors de Golden State ont trouvé le moyen de s’emparer du premier match de la série face aux Nuggets. À son premier match éliminatoire, c’est Jordan Poole qui a volé la vedette avec 30 points dans cette cause victorieuse de 123-107.
Le reste de l’équipe a également fait le boulot. Klay Thompson a marqué 19 points, tandis que Curry a arrêté son compteur à 16. Draymond Green a encore prouvé qu’il avait son importance dans des matchs comme celui-ci avec 12 points, 6 rebonds, 9 mentions d’aide et 3 blocs. Andrew Wiggins a complété le portrait des joueurs avec plus de 10 points (16) pour la troupe de Steve Kerr.
Golden State s’est emparé du match dès le deuxième quart en marquant 32 points face aux 20 points de Denver. Scénario pratiquement identique au retour des vestiaires alors que les locaux ont encore une fois marqué 32 points, contre 23 pour les visiteurs.
L’opposition offerte par les Nuggets est l’histoire de deux hommes. Nikola Jokic (25 PTS, 10 REB, 6 AST, 3 BLK et 1STL) et Will Barton ( 24 PTS, 6 REB, 5 AST et 1 BLK) ont sonné la charge pour Mike Malone, mais cela n’aura pas été suffisant pour reprendre l’avantage du terrain.
Poole, ancien de l’Université du Michigan, est habitué aux grands moments. En NCAA, il a réussi l’un des tirs les plus importants de la dernière décennie pour permettre à son équipe d’accéder au Sweet Sixteen en 2018.
Les deux équipes remettront ça lundi soir à 22h pour le deuxième duel de cette série. Par la suite, elles se déplaceront à Denver pour les matchs 3 et 4 prévus jeudi et dimanche. D’ici là, les Nuggets devront trouver le moyen de ne pas retourner à la maison avec un déficit de 0-2.