Les Warriors croient pouvoir garder Jordan Poole

Publié le 03 juin 2022 par Louis-Éric Masse

À sa troisième saison dans la NBA, le shooting guard de 22 ans Jordan Poole a connu une saison régulière remarquable. Ce déchaînement survient à un moment opportun : Poole sera en mesure de négocier une extension de contrat avec les Warriors cet été.

C’est presque unanime, Poole se méritera un gros chèque prochainement. Ses statistiques et son jeune âge portent à croire qu’il sera un jour un joueur de premier plan dans la ligue, lui qui a déjà un impact important à Golden State malgré les grosses pointures de l’alignement.

Même avec une masse salariale déjà élevée, le directeur général des Warriors, Bob Myers, croit pouvoir signer Jordan Poole à long terme. En effet, les Warriors sont au 2e rang en termes de salaires, eux qui sont 88 millions au dessus du le plafond salarial.

« Vous n’avez pas besoin que je vous dise quelle est notre masse salariale. C’est assez élevé. [Le gouverneur des Warriors, Joe Lacob] veut juste gagner. Nous avons beaucoup dépensé et nous avons gardé tous les joueurs que nous voulions garder, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. »

Bob Myers

Myers a été très clair concernant les objectifs du club. Chez les Warriors, chaque décision est prise pour gagner immédiatement. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouverneur du club dépense autant.

Il faut dire que c’est en quelque sorte un investissement. En 2015, ce que l’on pourrait définir comment le début de la dynastie, l’équipe valait 1,3 milliard. Aujourd’hui, après six apparitions en finales en huit ans, les Warriors sont estimés à 5,6 milliards de dollars.

« Heureusement, je travaille pour un groupe de propriétaires qui a engagé toutes sortes de ressources pour gagner. Je le sais parce que chaque fois que je pose des questions sur la liste et la stratégie, c’est toujours de gagner. »

Bob Myers

C’est un dossier à régler plus tard, puisque la saison des Warriors n’est pas encore terminée. Le match numéro deux de la finale opposant Golden State à Boston aura lieu dimanche prochain à San Francisco.

Jordan Poole, le nouveau « Splash Brother » | AlleyOop360
Il fait désormais partie du noyau des Warriors.
alleyoop360.com

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram