Fidèle à ses habitudes, Vegas n’a pas perdu de temps avant de rendre disponibles les cotes concernant la finale de l’an prochain. En tête d’affiche, les Warriors, les Celtics et les Nets notamment.
Les deux finalistes se retrouvent dans le haut du classement, un peu comme à chaque année. Golden State (+550) est favori, mais Boston n’est pas bien loin derrière (+650).
Quatre équipes sont de sérieux prétendants selon BetMGM, tous des équipes qui ont les éléments nécessaires pour espérer pouvoir faire un bon bout de chemin le printemps prochain. Les Nets / Clippers (+700), les Bucks (+800) et les Suns (+900) devraient être du portrait des séries selon les estimations hâtives.
La tranche suivante est souvent qualifiée de « dark horse ». Des équipes qui sont dans l’ombre, mais qui demeurent tout de même à un ou deux joueurs près de pouvoir rêver au Larry O’Brien. C’est le cas de Dallas (+1400), des Lakers (+1400), des Grizzlies (+1400), du Heat (+1400) et des 76ers (+1400).
Dans les possibilités mentionnées ci-dessus, Miami et Los Angeles pourraient devenir des choix avec une bonne valeur, surtout considérant le fait que LeBron James est un membre des Lakers. Je ne me souviens pas d’un début de saison où l’équipe de LeBron possède une cote supérieure à (+1000).
En ce qui concerne le Heat, l’équipe flirte avec la finale dans les dernières années. Elle a perdu en finale en 2020, avant d’être éliminée au premier tour en 2021 pour finalement être éliminée en finale de l’Est par les Celtics cette saison. Dans cette optique, il est possible de voir la cote chuter drastiquement si la troupe d’Erik Spoelstra obtient encore son billet pour les éliminatoires l’an prochain.