Après-matchNouvelles

Les Warriors dominent le match #2 à domicile

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Klay Thompson a converti 8 de ses 11 tirs de longue distance.

Le deuxième chapitre de la série Warriors – Lakers avait lieu au Chase Center, jeudi soir. Cette fois-ci, ce sont les locaux qui se sont imposés dans l’affrontement. Grâce à l’apport de Klay Thompson en attaque, les Warriors quittent San Fransisco avec une victoire en poche.

Les Warriors égalisent les comptes à 1-1 dans une victoire de 127 à 100.

Une victoire à la Golden State

Les Warriors peuvent grandement remercier l’arrière Klay Thompson pour le gain. Le tireur d’élite a inscrit sa signature sur la joute. Au compte final, Thompson a récolté 30 points sur huit tirs réussis du 3 points, sur un rendement de 72% du centre-ville.

L’entraîneur-chef Steve Kerr a d’ailleurs apporté quelques changements à la formation de départ. En un premier temps, Draymond Green a repris son poste sur le cinq partant, mais les partisans ont eu la surprise de voir un autre Green pour les Warriors : JaMychal Green. Décidément, Kerr a vu juste en son forward de 6’9. JMG a été nommé parmi les titulaires et a répondu présent lorsque les Dubs en avaient le plus besoin, particulièrement au troisième quart. JaMychal Green a converti six de ses neuf tirs au panier, dont trois de longue distance.

Stephen Curry a lui aussi ajusté son approche pour ce deuxième chapitre. Le meneur a excercé son rôle à la perfection. La distribution du ballon était sans égal pour les Warriors et son leader Curry, qui a récolté 12 passes décisives.

Le pivot Kevon Looney a été relégué au banc pour cette deuxième partie. Jeudi après-midi, les Warriors ont annoncé que le meneur au chapitre des rebonds en ces séries éliminatoires était aux prises avec la maladie. Toutefois, en dépit du temps de jeu écourté, Looney a dominé aux rebonds comme il le fait si bien. Il en a amassé 8 en seulement 12 minutes de jeu. LeBron James et Anthony Davis ont chacun terminé avec 7 rebonds.

Un match à l’image des séries

Une fois de plus, Anthony Davis connaît un match qui laisse à désirer. Le pivot a accoutumé les partisans à jouer un match dominant, qui s’ensuit par une piètre performance. Dans cette quête d’un autre titre, les Lakers auront besoin d’un Anthony Davis plus constant.

La brigade hollywoodienne a obtenu 29 tirs à la ligne lors du match #1. Jeudi, Golden State est restée bien plus disciplinée et n’a alloué que 17 lancers francs.

La série prendra le chemin de la Ville des anges. Les Warriors tenteront de s’emparer de leur première avance dans cette confrontation de deuxième tour. Il faut cependant s’attendre à voir Darvin Ham apporter des changements à la stratégie afin de limiter les chances aux Splash Brothers. Les ajustements sont et demeureront la thématique de cette série de deuxième tour.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus