Nouvelles

Les Warriors en voie de perdre Bob Myers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le Président des Warriors ne fait pas partie des dirigeants les mieux payés de la NBA et estime ne pas être reconnu à sa juste valeur.

Agent libre cet été, le Président des Warriors, Bob Myers, n’a toujours pas prolongé avec la franchise. Selon les dernières informations de The Athletic, Golden State aurait des raisons de s’inquiéter puisque le dirigeant de l’année 2015 et 2017 ne serait pas satisfait de sa situation au sein de l’organisation.

La saison NBA 2022-23 pourrait être la dernière de la dynastie des Warriors telle que nous l’avons connu. Après quelques années difficiles en raison de nombreuses blessures et du départ de Kevin Durant, Steve Kerr et ses hommes sont parvenus à retrouver le chemin du titre la saison dernière.

Pourtant, ils retombent dans leurs travers depuis le début de l’exercice. Avec un bilan décevant de 23 gains pour 24 revers et une impression générale plutôt mitigée, Golden State n’est pas favori à sa propre succession.

Et si l’avenir semble tout de même radieux grâce aux jeunes talents de l’effectif, des zones d’ombre subsistent, notamment autour de cadres majeurs comme Draymond Green, dont l’avenir au sein de sa franchise de toujours n’a jamais été aussi incertain.

Ces doutes se font ressentir jusqu’à la haute hiérarchie puisque le Président des Warriors, Bob Myers, n’a toujours pas signé de prolongation alors qu’il en est à la dernière année de son contrat. Selon des rumeurs qui se font de plus en plus insistantes, le dirigeant de l’année 2015 et 2017 aurait quelques réticences à l’idée de rester avec le franchise qu’il a amené jusqu’à quatre titres de champion.

Car oui, nous parlons bien ici de l’architecte de la dynastie des Warriors, certainement la plus dominante depuis les Lakers de Shaquille O’Neal et Kobe Bryant. Tout simplement l’un des meilleurs dirigeants de la NBA.

Seulement, malgré son statut, l’homme de 47 ans estime qu’il n’est pas reconnu à sa juste valeur. The Athletic a révélé aujourd’hui la liste des présidents avec un salaire annuel supérieur 10 M$. Parmi eux, Daryl Morey, Masai Ujiri, Pat Riley, Tim Connelly, R.C. Buford et Leon Rose, mais pas Bob Myers.

Les Warriors sont pourtant l’organisation la plus dépensière de la NBA. Ne se sentant pas respecté par le propriétaire de Golden State, Joe Lacob, Myers pourrait donc avoir des envies d’ailleurs.

Elles ne seraient cependant pas uniquement justifiées par l’aspect financier, mais aussi par les exigences liées à son poste. Myers a dirigé la dynastie des années 2010, l’équipe à abattre pour beaucoup. Une responsabilité qui l’a forcé à continuellement se dépasser puisque l’équipe n’a jamais rien visé d’autre que le titre.

Après une décennie, Myers pourrait simplement avoir envie de tourner cette page de sa vie.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus