La situation contractuelle de Bob Myers n’évolue pas à San Francisco. Il a été révélé, mercredi soir, que les Warriors de Golden State et leur président des opérations basketball n’ont pas entretenu de pourparlers depuis des mois.
Selon Shams Charania de The Athletic, Golden State se préparerait à accepter le fait que Myers ne sera probablement pas de retour parmi eux :
Le temps file pour les Warriors s’ils veulent s’assurer d’un retour, puisque le contrat du principal intéressé vient à terme le 30 juin prochain. Autant que les Warriors souhaiteraient revoir Myers parmi eux, l’organisation ne lui aurait pas soumis d’offre depuis des mois – encore moins une qui lui plairait.
Architecte de l’équipe la plus dominante de la dernière décennie, Bob Myers semble incertain à l’idée continuer de bâtir son leg chez les Warriors. Dans le cas contraire, on pourrait s’attendre à avoir un bon nombre d’équipes sauter sur l’opportunité d’acquérir les service du DG.
Ce que disent les joueurs
Les Warriors ont beaucoup de dossiers auxquels ils doivent s’attaquer, cet été. Non seulement doivent-ils savoir quoi faire avec Bob Myers, mais aussi avec Draymond Green, qui pourrait devenir agent libre. La dernière année du contrat de l’ailier est une année d’option. Toutefois, Green a exprimé sur son balado que le trio qu’il compose avec Stephen Curry et Klay Thompson désire s’essayer pour un cinquième titre.
Steve Kerr aussi aura un contrat qui viendra a échéance sous peu. Dans les yeux de l’entraîneur-chef, les négocitations le concernant ne devraient pas être une source de distractions.
L’homme à la barre de l’équipe a lancé en entretien de sortie que son « contrat ne devrait pas être au sommet de la liste des priorités. Le contrat de Bob [Myers] l’est parce que cela influencerait les joueurs, leurs contrats, le repêchage et le marché des agent libres ». Kerr a réitéré que l’on reviendrait à sa situation contractuelle lorsque le temps sera opportun.
Voici ce qu’il avait à dire concernant son directeur général :
Avec des spéculations qui associent Bob Myers dans une carrière dans les médias ou encore dans d’autres ligues professionnelles, il faudra s’armer de patience avant d’y voir tout dénouement.
Les Warriors sont aux prises avec de multiples problèmes monétaires, notamment avec la taxe de luxe. On semble croire du côté de Joe Lacob que Myers est l’homme de la situation pour gérer les fonds de la franchise.
Les Warriors ont connu une fin de saison difficile. L’équipe californienne s’est fait surclassé par les Lakers de Los Angeles et ont plié bagage après six rencontres. Alors que certains croient que la dynastie est chose du passé, les Warriors idéalisent un cinquième championnat, et cela commence avec Bob Myers à la tête des opérations basketball.