L’aventure du garde Mac McClung avec les Warriors de Golden State aura été de courte durée. L’ancienne sensation high school vient en effet d’être libéré après le retour de l’équipe du Japon, où elle a joué deux matchs contre les Wizards de Washington.
McClung a participé à seulement l’un des deux matchs de l’équipe de San Francisco en terre nippone. Malgré tout, il a bien fait en sortie de banc avec des statistiques de 9 PTS, 2 REB, 2 AST et 2 STL en seulement 12 minutes.
Le joueur de 23 ans a eu sa première opportunité dans la NBA l’année dernière. Il a joué une partie avec les Bulls de Chicago et une autre avec les Lakers de Los Angeles avant d’être finalement coupé. Il y a maintenu une moyenne de 4.0 PTS, 1.5 REB et 0.5 AST.
Alors qu’il performe en G League, ses lacunes défensives et sa difficulté de pénétration en NBA l’empêchent de se tailler une place dans une formation. L’an dernier, avec les Lakers de South Bay, il a remporté le titre de Recrue de l’année (21.7 PTS, 7.6 AST et 6.6 REB). Ainsi, l’adage qui veut que lorsqu’on remporte des prix en G League signifie qu’on passe trop de temps en G League est bien parti pour s’appliquer à McClung.
Avec le départ de McClung, les Warriors ont signé le garde Ty Jerome. L’ancien du Thunder d’Oklahoma City a été coupé par les Rockets de Houston après avoir été acquis en même temps que Derrick Favors. En 48 matchs avec le Thunder, Jerome a gardé une moyenne de 7.1 PTS, 1.9 REB et 2.4 AST par match.