Après-match

Les Warriors ne laissent aucune chance aux Clippers

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Jordon Poole impressionne encore une fois en l'absence de Curry.

Les Warriors de Golden State (33-30) n’ont fait qu’une bouchée des Clippers de Los Angeles (33-32) dans la rencontre d’hier soir qui s’est soldée par la marque de 115-91. Malgré l’absence de Steph Curry dans les dernières semaines, Golden State compte cinq victoires à ses sept derniers matchs.

Jordan Poole a encore une fois saisi sa chance de se faire valoir dans le cinq partant. Le jeune joueur a mené son équipe vers la victoire avec une performance de 34 points, 4 rebonds, 3 passes décisives, 2 interceptions et 5 tirs du centre-ville réussis. Les excellentes performances de Poole en l’absence de Curry n’ont d’ailleurs rien de nouveau.

Jordan Poole excelle lorsque Steph Curry s’absente | AlleyOop360
Le jeune joueur de 23 ans répond présent à chaque occasion.
alleyoop360.com

Jonathan Kuminga a lui aussi connu un fort match. Steve Kerr a octroyé 28 minutes de jeu à son ailier de 20 ans, soit huit de plus qu’en moyenne. Kuminga a sauté sur l’occasion pour enregistrer 19 points, 7 rebonds, 2 assistances, 2 interceptions, 1 contre en plus de réussir 3 tirs de longue distance en 4 tentatives.

Quant à lui, Klay Thompson est venu compléter le travail de ses deux jeunes coéquipiers en inscrivant 19 points et 11 rebonds. Ces performances collectives permettent aux Warriors de pallier la perte d’un joueur aussi important que Steph Curry de façon impressionnante. Avec la victoire d’hier soir, l’équipe de la Bay Area détient d’ailleurs un dossier positif en l’absence de leur joueur vedette.

Dans la défaite, Mason Plumlee a connu une performance impressionnante de 20 rebonds. Le nouveau venu en comptait 12 à la demie, ce qui représente un sommet personnel cette saison. Malgré la ligne statistique de Kawhi Leonard de 21 PTS, 7 REB, 2 STL, 2 BLK et les 16 points de Eric Gordon, les Clipps n’ont jamais été dans le coup.

Les Clippers traversent actuellement une séquence difficile. Depuis la signature de Russell Westbrook, l’équipe de la ville des anges présente un dossier de 0-4. Ce serait injuste de blâmer Westbrook pour les insuccès de son équipe, puisqu’il joue du bon basketball depuis son arrivée à L.A. Néanmoins, les Clippers sont actuellement en septième position de la conférence de l’Ouest et prendraient part au Play-In si la saison finissait aujourd’hui.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Charles Leblanc

Étudiant à l'Université Laval en communication publique, Charles est un passionné de basketball depuis l'âge de 10 ans. En plus d'être chroniqueur à AlleyOop 360, il est aussi animateur de radio sur les ondes de Chyz 94.3.

Voir plus