Les Warriors ont besoin de Draymond Green

Publié le 08 mars 2022 par Jasmin Baillargeon

Les Warriors de Golden State traversent actuellement une séquence qui les met très peu en valeur. Ils ont débuté la saison de manière très convaincante, mais l'absence de Draymond Green est en train de coûter chère à l'organisation californienne.

Bien qu'il soit déjà bien établi dans la NBA, l'apport de Draymond Green aux Warriors est facilement sous estimable. Son style de jeu ne remplit pas la feuille de statistiques offensives, mais son leadership, son intelligence et ses habiletés défensives le rendent indispensable dans la rotation de Steve Kerr. Sans oublier la chimie particulière qu'il partage avec son point guard et ami Steph Curry.

Ce dernier a d'ailleurs fortement baissé sa production depuis la blessure de son coéquipier. En tête de la course au titre de MVP au moment de son départ, le nom de Wardell Stephen Curry II ne figure désormais même plus dans la liste des cinq joueurs ayant le plus de chances de se sauver avec la prestigieuse mention à la fin de la campagne.

« C’est dur en ce moment. Vraiment dur. On doit trouver un moyen pour nous sortir de là car comme on a pu le voir sur ces quatre derniers matchs, on se pénalise nous-mêmes. Si les playoffs devaient commencer demain, on serait vraiment en difficulté. »

- Steph Curry après la défaite face aux Lakers samedi

Victime d'une blessure au dos le 5 janvier dernier, Draymond Green assiste à une rude période pour son équipe depuis deux mois. En 27 rencontres sans sa présence, les Warriors ont remporté uniquement 14 matchs. Ils avaient un bilan de 30 victoires et 9 défaites avant qu'il se retrouve sur la touche.

De plus, Golden State présente l'une des pires fiches de la NBA dans les 10 derniers matchs, soit uniquement 2 victoires pour 8 défaites. Ils ont perdu leurs quatre dernières sorties.

Les difficultés sans le celui qui a célébré son 32e anniversaire le 4 mars dernier ne datent pas d'hier pour la formation de San Francisco. Depuis son arrivé en 2012, les Warriors ont un pourcentage de victoire d'un peu moins de 52% sans lui, alors qu'ils remportent près de 70% de leurs affrontements lorsqu'il est sur le parquet. L'impact du power forward sur les Warriors est loin d'être négligeable.

Selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, devrait effectuer un retour au jeu dans les sept à dix prochains jours.

En attendant, les Warriors de Golden State (43-21) sont toujours au 2e rang de la conférence de l'ouest, suivis de près par les dangereux Grizzlies de Memphis (44-22). Ils affrontent les Nuggets de Denver (38-26) ce soir à 22h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 14
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram