Les Warriors ont déjà eu le temps de célébrer leur plus récent titre lors de leur parade le 20 juin 2022, seulement quelques jours après avoir mis la main sur le trophée le plus convoité de la NBA. Maintenant, place à l’intersaison. Les gouverneurs de la franchise californienne auront beaucoup de décisions à prendre cet été. S’ils désirent garder leur effectif intact (ou presque), ils devront sortir le chéquier (une chose qu’ils n’ont jamais hésité à faire dans le passé). L’une des premières négociations devrait avoir lieu entre l’organisation et Jordan Poole. L’athlète de 23 ans pourrait recevoir une offre de prolongation de contrat excédant 100 millions de dollars américains sur 4 ans, rapporte Connor Letourneau du San Francisco Chronicle.
Pendant la saison régulière, Poole s’est démarqué en étant la première option offensive des Dubs en sortie de banc. Selon plusieurs experts, il aurait dû se mériter le titre de joueur s’étant le plus amélioré, soit le MIP (Most Improved Player).
Une fois que les séries éliminatoires se sont entamées, l’impact du jeune guard se faisait toujours ressentir. Durant sa première apparition en Playoffs, JP alias Poole Party a réussi à maintenir des moyennes impressionnantes de 17.0 points, 2.8 rebonds et 3.8 passes décisives en 22 parties disputées tout en convertissant 39,1 % de ses tentatives derrière la ligne de 3 points.
Au cours de la finale, il a mis des tirs du centre-ville à la dernière seconde lors du 3e quart dans deux rencontres différentes, aidant ainsi son équipe à prendre le contrôle.
Les autres contrats
D’autre part, Andrew Wiggins est lui aussi admissible pour une prolongation de contrat. Il serait très étonnant de voir les Warriors laisser le Canadien changer de club puisqu’il était peut-être le deuxième meilleur joueur de l’équipe en séries.
De plus, Golden State pourrait aussi négocier les termes de nouvelles ententes avec Klay Thompson et Draymond Green.
Pour ce qui est des agents libres, Kevon Looney devrait être la priorité des Dubs. Le pivot recevra sans doute plusieurs offres à travers la ligue. Gary Payton II et Otto Porter Jr. sont deux autres noms à garder en tête.