Les Warriors s'avancent à un match de la finale NBA

Publié le 23 mai 2022 par William Thériault

L'histoire, après trois ans seulement, semble vouloir se répéter. Avec une victoire de 109-100, dimanche soir contre les Mavericks de Dallas, les Warriors de Golden State n'ont besoin que d'un seul gain pour se rendre en finale de la NBA.

Pour l'instant, malgré les efforts quasi surhumains de Luka Doncic pour les Mavs, ce sont les hommes de Steve Kerr qui ont un avantage clair sur le terrain. Après trois parties, ces derniers détiennent une avance de 3 à 0.

Les principaux contributeurs dans le camp des vainqueurs, Steph Curry et Andrew Wiggins, ont combiné leurs efforts pour un total de 58 points. Le premier a accumulé 31 PTS, 5 REB et 11 AST, tandis que le second a enregistré 27 PTS et 11 REB.

Au quatrième quart, Wiggins a également réussi l'un des meilleurs dunks de toute la saison, calendrier régulier et séries éliminatoires compris. Malheureusement, on lui a appelé une faut offensive sur la séquence.

Dans le camp perdant, Luka Doncic a atteint le plateau des 40 points, ajoutant à cela 11 rebonds et 3 passes décisives. Son coéquipier Spencer Dinwiddie a noirci la feuille de pointage pour 26 points supplémentaires, et Jalen Brunson en a inscrit 20, mais aucun autre Maverick n'a atteint les deux chiffres en termes de points.

À noter : aucune équipe, dans toute l'histoire de la NBA, n'a réussi à remonter d'un déficit de 3-0 pour remporter une série éliminatoire.

Rappelons que les Warriors, véritable dynastie dans les années 2010, ont atteint l'étape finale des playoffs cinq fois d'affilée, entre 2015 et 2019. Après une pause de deux ans, où les Lakers puis les Suns y ont représenté la conférence de l'Ouest, tout est en place pour que Golden State répète l'exploit.

Steph Curry, Wiggins, Klay Thompson, Jordan Poole et Draymond Green ont maintenant l'occasion, mardi soir, de balayer les Mavs en quatre parties. En finale, ils affronteraient les gagnants de la série Heat-Celtics, que Miami mène actuellement 2-1.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram