Les Warriors se sauvent avec le premier match

Publié le 02 mai 2022 par Alexis Goulet

La série entre les Grizzlies et les Warriors s’annonce intense. Des deux côtés, les gros canons n’auront pas le droit à l’erreur. Après un premier match excitant, une performance de 31 points de Jordan Poole (sommet en séries) et 16 points de Steph Curry en deuxième demie, les Warriors se sont assurés de récupérer l’avantage du terrain pour le reste de ce duel avec une courte victoire de 117-116.

Malgré l’expulsion de Draymond Green en première moitié de rencontre, Golden State a surmonté un déficit de six points à la mi-temps pour revenir gagner ce match. Les 67 points combinés de Ja Morant et de Jaren Jackson Jr. n’auront pas été suffisants, même s’ils ne sont que le deuxième duo de l’histoire âgé de 22 ans ou moins à marquer 30 points ou plus chacun dans un match éliminatoire.

 Lorsqu’on ajoute les 31 points de Jordan Poole au lot, on peut officiellement dire que c’est la première fois de l’histoire des séries éliminatoires de la NBA que trois joueurs âgés de 22 ans ou moins atteignent la barre des 30 points dans le même match.

Pour la troisième fois lors des présentes séries, deux coéquipiers marquent 30 points ou plus dans le même match. Brandon Ingram et CJ McCollum l’ont fait lors du match #3 contre les Suns, tandis que Steph et Klay ont réalisé ceci lors du match #4 contre les Nuggets. Dans les trois cas, l’équipe concernée n’a pas remporté le match. 

Memphis avait une possibilité de défendre son domicile et de se sauver avec ce premier match avec seulement quelques secondes à faire, mais le jeu planifié pour Ja Morant en fin de rencontre n’a pas fonctionné. 

Outre la sortie spectaculaire des deux jeunes vedettes des Grizzlies, le reste de l’alignement partant de Taylor Jenkins doit se questionner. Desmond Bane (9 PTS) et Dillon Brooks (8 PTS) devront faire bien mieux si Memphis veut étirer cette série.

C’était la première fois que les Warriors amorçaient la deuxième série de leur parcours éliminatoire sur la route sous les ordres de Steve Kerr. Curry et ses coéquipiers peuvent se dire mission accomplie, mais il ne faudra pas sous-estimer la réponse des Grizzlies lors du deuxième match de cette série mardi soir à 21h30.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram