Les Warriors s'inclinent malgré les 50 points de Steph Curry

Publié le 17 novembre 2022 par Jean-Christophe Dion

Les Warriors de Golden State se sont inclinés face à une équipe à court de plusieurs hommes mercredi soir. En effet, les Suns manquaient deux joueurs à leur alignement partant, dont Chris Paul pour la quatrième partie consécutive. L'effort collectif de Phoenix a eu le dessus sur les 50 points de Curry par la marque de 130-119.

Le début de saison difficile des champions en titre continue alors que l'équipe de Steve Kerr possède maintenant une fiche surprenante de 6 victoires et 9 défaites. Les Warriors sont maintenant douzième dans l'Ouest et le seul point positif reste Stephen Curry, qui vient encore une fois d'offrir une prestation époustouflante.

Curry a marqué 50 points face aux Suns, tout en tirant à un rythme de 60% d'efficacité et en réussissant 7 de ses 11 tirs de trois points. Il a été le seul point positif des Warriors pendant qu'aucun de ses coéquipiers n' su se démarquer en tant que deuxième marqueur.

Encore une fois, c'est la défensive des Warriors qui est à blâmer pour la défaite. Et encore une fois, ils ont alloué plus de 100 points en seulement trois quarts de jeu. Avec une défensive médiocre et un rendement au tir combiné de 6 en 22 de la part de Klay Thompson et Jordan Poole, Golden State est loin de l'équipe qu'ils étaient en juin dernier.

Les Warriors sont toujours sans victoire sur la route cette saison.

Chez les Suns, tout semblait fonctionner lorsqu'ils ont foulé le terrain avec leurs nouveaux uniformes. L'entièreté de leur cinq partant a marqué plus de 12 points et ils ont réussi 52% de leur tirs de trois points.

Menés par Cameron Payne et Devin Booker avec 29 et 27 points respectivement, les Suns ont confirmé la victoire à la fin du troisième quart en s'ouvrant une avance de 15 points après avoir fini la première demie avec seulement une marge de seulement 7 points sur les Warriors. Les 29 points de Payne sont un sommet en carrière pour le vétéran de huit saisons.

Mikal Bridges a également une candidature comme joueur du match, l'ailier a frôlé le triple-double avec 23 points, 9 rebonds et 9 mentions d'aide en plus d'afficher un rendement de 5 en 8 du périmètre. Son géant, DeAndre Ayton, a eu le meilleur de Kevon Looney durant la totalité de la partie. Jock Landale est venu en relève d'Ayton et a ajouté deux contres importants consécutifs sur Jordan Poole et Steph Curry.

Les Suns sont maintenant deuxième dans la conférence de l'Ouest derrière seulement les Trail Blazers. Pendant ce temps, les Warriors auront de bonnes chances d'améliorer leur sort pendant les prochains jours alors qu'ils affronteront les Knicks et les Rockets vendredi et dimanche.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram