Mike Dunleavy Jr. a été nommé directeur général des Warriors de Golden State, vendredi matin, selon Adrian Wojnarowski et ESPN. Il succèdera à Bob Myers après que le président et DG de longue date des Dubs ait quitté son poste le mois dernier.
L’ancien vétéran de 15 ans dans la NBA, aujourd’hui âgé de 42 ans, sera donc promu de la fonction de vice-président des opérations basketball du club vers celle de directeur général. Ce sera la première fois en 11 ans – et quatre titres de champions de la NBA – qu’une autre tête dirigeante tiendra les rênes à San Francisco.
Aucun détail n’est encore disponible au sujet de son entente avec le gouverneur majoritaire Joe Lacob, laquelle serait « pluri-annuelle ». Une conférence aura lieu lundi prochain.
« Il est jeune et énergique, il a établi de nombreuses relations autour de la ligue et communique bien avec les joueurs et les entraîneurs – tous des traits importants dans cette business. […] Mike est prêt pour ce défi et cette opportunité. »
Joe Lacob au sujet de Mike Dunleavy Jr.
Une entre-saison charnière se dessine à l’horizon pour Golden State. Ça inclut des décisions à prendre sur les prolongations de contrat de Draymond Green (option de joueur de 27,6 M$ pour la saison prochaine) et Klay Thompson (dernière année de son entente la saison prochaine). Le prix à payer pour l’organisation des Warriors en considérant sa masse salariale et la taxe de luxe potentielle pourrait s’élever jusqu’à 500 M$…