Le tournoi du Pac-12 est maintenant terminé, alors que l’Université de l’Arizona s’est imposée face aux Bruins de UCLA 84-76 grâce au Québécois Bennedict Mathurin et l’une de ses meilleures performances avec les Wildcats.
Mené de 12 points durant la deuxième mi-temps, Benn et sa bande ont réussi à rattraper leurs adversaires californiens pour reprendre l’avance avec 12 minutes restantes au match. La fin de la rencontre est restée assez serrée avec un écart sous les 10 points, mais tout de même maitrisée par Arizona qui a permis à Mathurin de s’imposer au moment le plus important du match. Le Montréalais termine la rencontre avec 27 points, 4 rebonds, 7 passes, 1 contre et 1 interception en 39 minutes.
Dans la victoire, Bennedict s’est fait élire MVP du tournoi du Pac-12, une nouvelle décoration qui s’ajoute à son magnifique palmarès universitaire comme sophomore. Cette saison, Benn avait déjà été élu Joueur de l’année du Pac-12 et membre de la All-Pac-12 team, en plus de demeure candidat pour d’autres trophées comme le John R. Wooden Award, le Jerry West Award et le AP College Basketball Player of the Year.
Les Wildcats se préparent maintenant pour le tournoi de March Madness. Dirigé par l’un des meilleurs espoirs au repêchage NBA, il faudra certainement garder un œil sur les champions du Pac-12 qui ont tous les ingrédients pour réaliser une grande campagne vers le titre de champion national.
Mise à jour :
Les Wildcats représenteront la région du sud comme première place au sein du tournoi du March Madness.