L’espoir 5 étoiles Robert Dillingham annoncé, plus tôt aujourd’hui, leur départ de Donda Sports Academy appartenant au rappeur Kanye West. Le programme connaît d’énormes difficultés depuis le début des controverses entourant l’artiste.
Rob Dillingham, 17 ans, quitte le programme en compagnie et poursuivra avec Overtime Elite, en attendant de rejoindre les Wildcats de Kentucky, avec qui il s’est engagé en juin dernier. En prévision du repêchage de 2024, le nom de Dillingham se situe au huitième rang du classement des meilleurs espoirs de ESPN.
Le joueur de 6’1 s’était initialement engagé avec l’université de la Caroline du Nord, mais a réévalué ses options en mars dernier pour finalement choisir celle de Kentucky. Parmi ses choix finaux figuraient l’université d’Auburn, de Louisville et de la Caroline du Sud. Il a connu de bons moments avec la Donda Academy, accompagné d’un autre espoir 5 étoile, le guard A.J. Johnson, qui a également quitté le programme aujourd’hui.
Dillingham se dit très excité à l’idée du nouveau défi qui l’attend.
« Je ne pourrais pas être plus excité de rejoindre OTE. L’équipe et les ressources offertes sont superbes et c’est une opportunité incroyable pour moi de continuer à développer mon jeu et atteindre le prochain niveau, tout en compétitionnant contre des talents de niveau élite. »
– Rob Dillingham
Malheureusement, plusieurs controverses ont éclatées récemment autour du propriétaire de l’académie, Kanye West. Des propos désobligeant envers la communauté afro-américaine et juive ont été soutenus par l’homme dans le podcast Drink Champs, animé par Charlamagne tha God, ont mené au début d’une possible chute financière pour l’artiste. Il a notamment perdu son partenariat avec Adidas et plusieurs magasins comme Foot Locker, GAP et Balenciaga.