L'expérience Mo Bamba terminée à Orlando

Publié le 29 juin 2022 par AlleyOop360

Selon le journaliste attitré au Magic Khobi Price, l'aventure de Mo Bamba avec Orlando serait terminée.

En effet, malgré son statut d'agent libre restreint, Orlando a préféré ne pas mettre d'offre qualificative sur le jeune centre de 24 ans. Il faut dire que l'équipe a plusieurs autres jeunes joueurs à développer dans la raquette et le repêchage de Paolo Banchero ne laissait pas présager des plans à long terme incluant Bamba.

Repêché 6e au total en 2018 par le Magic, Bamba est un joueur mystérieux, bourré de potentiel, mais incapable de véritablement éclore. En 71 matchs l'an dernier, il a enregistré des moyennes de 10.6 PTS, 8.1 REB et 1.7 BLK, sa meilleure saison en carrière.

Le mélange entre son gabarit (7 pieds et 231 lb) et son tir à 3 points fait de lui un joueur attirant pour plusieurs et laisse certaines équipes avec des rêves d'un Brook Lopez plus athlétique.

Malgré ses difficultés, Bamba demeure le 2e meilleur pivot à 3 points statistiquement et conserve des pourcentages aux tirs globaux très propres et affiche une progression statistique depuis son arrivée dans la ligue. Le signe le plus prometteur étant probablement l'amélioration de ses lancers francs de 59% à sa saison recrue à 78% l'année dernière.

À son plafond, Bamba pourrait devenir un partant solide pour une équipe ayant des ambitions pendant la danse printanière. À son plancher, il demeure un pivot remplaçant solide, capable de prendre des rebonds, écarter le jeu offensivement et un bon défenseur près du panier.

Pour le moment, la liste des équipes intéressées ne fait que s'allonger : Toronto, Houston, Los Angeles, Miami, Minnesota et même les Knicks de New York.

Il sera intéressant de voir si une équipe comme Charlotte ne pourrait pas s'ajouter à la liste. Bamba viendrait combler un besoin criant de taille, mais offrirait aussi une option offensive supplémentaire à LaMelo Ball.

Partage

Par AlleyOop360

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank