Analyse

L’heure de la reconstruction pour les Wizards

Source : Washington Wizards (Twitter)

En résumé

Selon The Athletic, Porzingis, Kuzma et même Beal pourraient partir vers d’autres cieux.

Avec l’embauche de Michael Winger à titre de directeur général, les Wizards de Washington se dirigent vraisemblablement vers une reconstruction complète.

Depuis quelques années, Washington s’est longtemps contenté d’une place moyenne au sein de la conférence de l’Est. Les Wizards ont été compétitifs au milieu des années 2010 grâce au tandem Beal-Wall, mais depuis la blessure de John Wall, Washington n’a plus le luxe d’être une menace dans la NBA.

Malgré tout, l’équipe n’a jamais été vraiment médiocre non plus. Le dernier joueur repêché dans le top 8 était en 2013 lorsque Washington a sélectionné Otto Porter au troisième rang…

Avoir Bradley Beal, avec le passage de Russell Westbrook et maintenant Porzingis, permet au club d’être environ 10e dans l’Est chaque année. Selon The Athletic, les dirigeants de la NBA s’attendent à ce que de gros noms des Wizards soient disponibles cet été ou la saison prochaine.

Il reste encore quatre ans sur le contrat faramineux de Beal. L’an passé, il a signé pour 251 millions pendant cinq ans avec une clause de non-échange. Pour ce qui est de Kyle Kuzma et Kristaps Porzingis, les deux sont agents libres cet été. 

« La grande question “allez-vous échanger Brad ?” “Qu’allez-vous faire avec Porzingis ?” Je ne sais pas. Ils ont le choix, ils vont pouvoir choisir. »

Michael Winger

Reste désormais à voir la suite des choses concernant Kuzma et Porzingis lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes. D’ici là, Washington parlera au huitième rang lors du repêchage du 22 juin prochain.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus