L'horaire du tournoi de play-in 2022 dévoilé

Publié le 08 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Intégré de manière expérimentale dans le cadre de la bulle par la NBA en 2020, le format de play-in fait officiellement partie des saisons de la NBA depuis la dernière campagne. L'horaire du Meta Quest NBA Play-In Tournament pour se qualifier en séries de fin de saison a été dévoilé aujourd'hui, bien qu'il reste plusieurs équipes qui n'ont pas encore confirmé leur place, et débutera dès le 12 avril 2022.

12 avril

Dans cinq jours se déroulera la première ronde du tournoi. L'équipe qui terminera en huitième position dans la conférence de l'Est affrontera l'équipe en septième place de cette même conférence. De l'autre côté, les Clippers de Los Angeles ont déjà assuré leur place au huitième échelon de l'Ouest, mais leur adversaire est toujours inconnu. Les équipes en septième position auront le luxe d'accueillir leurs adversaires dans leur amphithéâtre local.

13 avril

Le lendemain, c'est au tour des formations au neuvième et dixième échelon de se battre pour une place en deuxième ronde du play-in. Du côté de l'Est, aucune équipe n'est encore assurée de sa place exacte. Cependant, l'affrontement dans l'Ouest est déjà connu. Les Spurs de San Antonio affronteront les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Comme leur position n'est pas encore coulée dans le béton, nous sauront uniquement à la fin de la saison laquelle des deux formations obtiendra l'avantage du domicile.

15 avril

Deux jours plus tard aura lieu la deuxième ronde du tournoi de play-in. Les perdants de la première joute auront une deuxième chance de se qualifier en séries. Les gagnants de la rencontre entre les neuvièmes et dixièmes de l'Est affronteront les perdants du match opposant les septièmes et huitièmes de la même conférence. Le déroulement sera le même pour la conférence Ouest.

Il est impossible de déterminer, à ce jour, exactement quelles équipes s'affronteront, puisque l'entièreté des équipes participant à la compétition est inconnue. Outre les Clippers, les Spurs et les Pelicans, la lutte des positions reste très chaude. Dans l'Est, les Cavaliers de Cleveland, les Nets de Brooklyn, les Hawks d'Atlanta et les Hornets de Charlotte ont tous réservé leur billet pour le play-in, mais le classement de la conférence est trop inconstant pour que l'on connaisse les duels officiels.

Ça sent la fin de saison à plein nez dans la NBA, car seulement neuf jours nous séparent du début officiel des éliminatoires. Avec une quintuple de matchs à jouer pour les formations de la ligue, il sera intéressant de rester à l'affut des classements de conférences pour connaître les équipes qui s'affronteront dans le cadre du Meta Quest NBA Play-In Tournament, qui répète le format exact de l'an passé.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram