Après quelques camps d’entraînement, un passage dans la G League, puis la Summer League, LiAngelo Ball n’a toujours pas mis les pieds sur des parquets de la NBA pour un match officiel. Or, cela pourrait changer grâce à la dernière opportunité que lui ont avancée les Hornets de Charlotte. Le cadet de la famille Ball s’est entendu avec l’équipe de son frère benjamin LaMelo pour un contrat non garanti.
Tout comme c’était le cas l’an dernier, LiAngelo sera du camp d’entraînement des Hornets à compter de de demain, le 27 septembre. Rien n’est toutefois garanti pour Ball, encore une fois; il fait face à une rude compétition à l’aile, alors que Charlotte a le luxe de compter Gordon Hayward, PJ Washington, Kelly Oubre Jr, Cody Martin et Jalen McDaniels parmi son arsenal d’ailiers.
Des arrières et intérieurs comme Anthony Duruji, Jaylen Sims, Bryce McGowens, Kai Jones et Isaiah Whaley sont également au camp afin d’y faire leurs preuves. Ball devient le 20e et dernier homme de l’alignement permis lors de ces préparations en vue de la présaison.
En 2021-2022 sous l’ombrelle du Swarm de Greensboro, en G League, le joueur de 6 pieds, 5 pouces s’est démarqué de 4.6 PTS, 1.1 REB et 1.1 tir à 3 points réussi (36%) par match, au travers de 13 minutes moyennes et 28 apparitions totales. Le produit de UCLA fêtera ses 24 ans au mois de novembre.
Mise à jour :
Selon Rod Boone du Charlotte Observer, le pacte de LiAngelo Ball en serait un d’un an avec l’équipe. L’argent qui lui sera octroyé (sommes inconnues) n’est pas garanti.