Longue absence pour Karl-Anthony Towns

Publié le 29 novembre 2022 par Pierre-Louis Mongrain

Dans le sport, les blessures sans contact sont généralement de bien mauvais augure. C’est exactement le cas pour Karl-Anthony Towns qui devra manquer entre quatre et six semaines d’activité à la suite d’une blessure au mollet subie lundi soir.

Selon Shams Charania de The Athletic, les tests passés mardi ont révélé que la vedette des Timberwolves avait évité des dommages structurels au tendon d’Achille. Néanmoins, l’IRM passée au Mayo Clinic Square, au Minnesota, confirme l’entorse au mollet droit.

Les images parlent d’elles-mêmes. Lundi, au milieu du troisième quart de la défaite du Minnesota face aux Wizards, alors qu’il se projette vers l’avant pour revenir en défense, Towns s’écroule en se tenant la jambe. Après une tentative pour se remettre debout, l’avant se rend à l’évidence qu’il a besoin d’aide pour quitter le terrain.

Par le passé, Towns a souvent déjoué les pronostics médicaux en se remettant rapidement des blessures qu’il contractait. Par contre, les Timberwolves devront possiblement se montrer patients pour ne pas risquer un retour trop rapide, par crainte de perdre Towns pour une période plus longue.

L’absence de leur vedette donnera l’occasion à Chris Finch, l’entraîneur des T-Wolves, d’essayer de nouveaux schémas tactiques. Il faut dire que Minnesota est loin d’impressionner depuis le début de la saison, malgré l’ajout de Rudy Gobert, et présente un dossier de 10 victoires contre 11 défaites.

En 21 matchs cette saison, Towns maintient des moyennes de 20.8 PTS, 8.2 REB et 5.3 AST. Il présente aussi une efficacité de 50.5% aux tirs.

Partage

Par Pierre-Louis Mongrain

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram