Nouvelles

Lonzo Ball incertain pour le début de saison

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le meneur est toujours gêné par son genou, pourtant opéré en janvier.

Victime d’une blessure au genou gauche en janvier dernier, Lonzo Ball n’avait pas pu terminer sa saison avec les Bulls. Opéré lors du même mois, le meneur devait revenir au jeu après six à huit semaines de convalescences. Six mois plus tard, le joueur n’est toujours pas remis et serait même toujours gêné par son genou.

Le destin n’épargne décidément pas Lonzo Ball. Phénomène médiatique lorsqu’il évoluait à l’université, le deuxième choix du repêchage 2017 n’avait pas réussi à assumer son statut et, malgré un talent indéniable, avait été plutôt décevant lors de ses débuts à Los Angeles.

Après un passage plus que réussi par la Nouvelle-Orléans, le meneur a atterri à Chicago à l’été 2021. Entouré, entre-autres, par DeMar Derozan et Zach Lavine, Ball semble épanoui dans son rôle de gestionnaire au sein d’un effectif compétitif.

Malheureusement, ce sont désormais les blessures qui ont décidé de stopper la progression du meneur. Blessé au ménisque du genou gauche en janvier, il ne devait s’absenter que pour une période de six à huit semaines. Un énorme coup dur pour une équipe bien décidée à retrouver les sommets de la NBA.

Si le choc initial était déjà conséquent, la réalité sera bien pire encore. En effet, Lonzo Ball n’a toujours pas foulé les parquets depuis sa blessure malgré une opération fin-janvier.

Une situation inquiétante pour les Bulls, que les dernières nouvelles reportées par ESPN ne devraient pas rendre plus rassurante. Selon Jamal Collier et Ramona Shelburne, l’aîné de la fratrie Ball ressentirait encore des douleurs et serait pas conséquent toujours très gêné par son genou.

Les derniers rapports médicaux démontraient pourtant que ce dernier était structurellement en bon état. Au vu de son état de santé, Lonzo Ball ne devrait donc pas participer au camp d’entraînement des Bulls et un retour pour le lancement de la saison 2022-23 ne serait pas envisagé non plus.

Maël Brunet

Maël Brunet

Voir plus