L'opération « 6 pieds, 9 » continue à Toronto avec la signature de D.J. Wilson

Publié le 09 juillet 2022 par Maël Brunet

Présent dans l'effectif des Raptors par le biais de trois contrats de 10 jours la saison dernière, D.J. Wilson a trouvé une entente avec les Raptors pour un contrat de plusieurs saisons. Ailier fort de 6 pieds, 10, le 17e choix du repêchage 2017 vient compléter la vertigineuse rotation de Nick Nurse puisqu'il est le 15e joueur de la formation.

Bien qu'il n'ait joué que quatre rencontres pour les Raptors la saison dernière, Wilson avait montré de très belles choses et il ne s'agissait que d'une question de temps avant qu'un contrat régulier ne lui soit offert. En seulement 13 minutes de moyenne, l'ailier fort a compilé 7.5 PTS, 4 REB, 1.3 AST, 0.3 BLK et 1.3 STL et, malgré qu'il n'ait réussi aucune de ses tentatives derrière l'arche, il s'est imposé comme une option offensive relativement fiable puisqu'il convertissait 73.3% de ses tirs.

Sélectionné par Milwaukee au 17e rang en 2017, Wilson n'a jamais réellement trouvé sa place dans le Wisconsin où, en quatre saisons et 119 matchs, il n'a moyenné que 4 PTS en 12 minutes.

Il est ensuite passé par Houston en 2020-21 mais n'a pris part qu'à 23 rencontres pour un rendement de 6.1 PTS. La saison dernière, en plus de ses quatre matchs sous le maillot de Toronto, il a évolué avec le Blue, l'équipe affiliée au Thunder d'Oklahoma City en G League. En 17 rencontres de saison régulière, dont 12 dans le cinq partant, il a moyenné 19.9 PTS, 11.4 REB, 3.2 AST et 1.2 BLK.

Bien que certaines rumeurs notamment relayées par le journaliste Michael Scotto annoncent qu'il pourrait s'agir d'un contrat minimum de 4,5 M$ sur deux ans, dont seulement 250 000 $ seraient garantis, les termes de l'entente n'ont pas encore été divulgués.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram