Luguentz Dort veut demeurer à OKC

Publié le 23 mars 2022 par Alexis Goulet

De passage sur les ondes de RDS en compagnie de Luc Bellemare, Luguentz Dort a abordé de nombreux sujets le concernant, mais il a aussi fait mention de Bennedict Mathurin, l’homme de l’heure sur la planète basketball. En pleine réadaptation, il s'ouvre sur son avenir à OKC, mais aussi sur celui de la vedette de l'Université de l'Arizona.

Présentement à l’écart du jeu pour le reste de la saison du Thunder en raison d’une opération à l’épaule gauche, Dort vise un retour sur le terrain au mois de juin, juste à temps pour prendre part au camp d’entraînement d’Équipe Canada cet été. Pour lui, c’est une autre occasion de représenter son pays. 

Devenant un joueur autonome en 2023, il reste un an au contrat actuel du Québécois avec le Thunder. Il a fait part de son souhait de demeurer avec Oklahoma City, bien que les négociations entre lui et l’état-major de l’équipe ne soient pas amorcées. 

« J’aime bien la façon qu’ils m’ont accueilli ici, j’ai eu trois très belles années. Pour le futur, j’espère rester. »

Luguentz Dort au sujet de son intérêt pour OKC

Présent depuis le début de la reconstruction du Thunder, Dort ne touchera qu’un peu moins de deux millions de dollars la saison prochaine, faisant de lui l’une des meilleures aubaines de la NBA. Il aura un salaire significativement plus élevé dès 2023-2024. 

La séquence de 10 défaites consécutives du Thunder pourrait bien venir offrir une possibilité à Sam Presti d’obtenir de très bonnes chances de mettre la main sur le tout premier choix du prochain encan de la NBA. Le dossier de 20-52 de la troupe de Mark Daigneault place l’équipe dans les bas-fonds de la ligue. Une défaite face au Magic ce soir voudrait donc dire que le Thunder affichera le troisième pire dossier de la ligue. Au rythme où vont les choses, OKC aura trois choix de premier tour au prochain repêchage puisque celui des Pistons est protégé de 1-16.

alleyoop360.com-luguentz-dort-veut-demeurer-a-okc-2022-03-23_14-11-14_859949

Crédit : Basketball RealGM

En plus de faire le point sur sa saison, Luguentz a également discuté des prouesses de Bennedict Mathurin face à TCU. La jeune vedette des Wildcats de l’Arizona a marqué 30 points pour permettre à son équipe d’accéder au Sweet Sixteen.

« Moi et Benn on s’est entraînés ensemble durant l’été passé. Il était vraiment confiant en rentrant cette année et il savait quel genre d’année il allait avoir. Il m’a dit beaucoup de choses et en ce moment il le fait. »

Luguentz Dort au sujet des performances de Bennedict Mathurin.

Soulevant également que Mathurin aurait pu se diriger dans la NBA dès la saison dernière, le fait qu’il soit retourné en Arizona pour améliorer sa sélection en dit beaucoup sur la confiance du jeune homme. Pour le numéro 5 du Thunder, c’est une certitude que son partenaire d’entraînement estival sera un choix de loterie dans quelques mois, en plus d'être le meilleur arrière de l'encan. Voyons voir si les prédictions de Dort seront confirmées.

À lire :

https://alleyoop360.com/2022/03/08/luguentz-dort-doit-tirer-une-croix-sur-2021-2022/
https://alleyoop360.com/2022/03/21/bennedict-mathurin-et-ses-30-points-ensevelissent-tcu/

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram