En plus d’être occupé à mener la Slovénie à l’Eurobasket, Luka Doncic ne chôme pas à l’extérieur du terrain. Il a déposé une demande dans le but de retirer une marque déposée au nom de mère (LUKA DONCIC 7).
Dans les documents rendus disponibles par la firme Brown Rudnick, Doncic a accordé le droit à sa mère de posséder cette marque déposée en novembre 2018, alors qu’il était âgé de seulement 19 ans. Les démarches ont été officialisées en janvier 2020.
Mirjam Poterbin, la mère de la vedette des Mavericks, refuserait depuis maintenant plus d’un an les demandes de son fils qui souhaite désormais prendre des décisions de façon plus personnelle. Il faut souligner que près de trois ans ont passé entre l’accord d’une jeune Doncic avec sa mère pour l’épauler dans une nouvelle épreuve que représentait la NBA, mais le jeune Slovène a conclu une entente historique avec Dallas l’été dernier.
Le clan Doncic a tenté d’apposer son emblème sur une autre marque (LUKA DONCIC), mais la possession de sa mère vient bloquer le processus. En bloquant cette tentative, elle repousse par le fait même des actions caritatives en lien avec la production de diverses marchandises à l’effigie de Luka.