La question se pose depuis quelques jours : à la suite de la saga « coup de poing au visage de Jordan Poole », l’avenir de Draymond Green à Golden State est-il menacé? Eh bien, s’il l’est, la liste des intéressés commence déjà à se dresser.
Selon l’informateur indépendant Marc Stein, qui connaît très bien les rouages du milieu, Luka Doncic aurait demandé aux Mavericks de Dallas de tenter un échange pour obtenir les services de l’ancien Joueur défensif de l’année.
Pour la saison 2022-2023, le power forward de 32 ans doit empocher 25,8 millions de dollars américains. Son contrat, signé an août 2019, lui propose également une option de joueur (27,6 M$) pour la campagne 2023-2024.
Ce salaire, derrière Doncic, ferait de lui le second joueur le mieux payé de la formation à Dallas. Et bien qu’il soit vieillissant, Green apporterait une colle ainsi qu’une cohésion supplémentaire à une équipe qui se rapproche tranquillement du sommet dans l’Ouest.
Sa présence défensive, même si elle n’est plus aussi importante que lorsqu’il a été sacré meilleur joueur de la ligue en la matière, demeure avancée. L’ajouter aux Mavericks, qui possédaient la 6e meilleure cote défensive de la NBA l’an dernier, ferait d’eux l’un des club les plus redoutables à ce chapitre.
En 46 parties l’an dernier, Green a enregistré des moyennes de 7.5 PTS, 7.3 REB et 7.0 AST. Il a également été élu à son premier match des étoiles depuis 2018, un quatrième en carrière, en plus de remporter le championnat de la NBA avec les Warriors.
Cependant, le coup qu’il a porté à Jordan Poole peut venir changer certaines choses. Ultimement, il y a de bonnes chances que tout redevienne comme avant, mais il se pourrait aussi que ses jours à l’écart de la formation lui fasse réaliser qu’il doit changer d’air.